Commentaires : Windows 11 24H2 : date de lancement et nouveautés à la loupe

La prochaine mise à jour majeure de Windows 11 est prête à débarquer sur les PC compatibles, et avec elle quelques nouveautés ayant déjà fait couler beaucoup d’encre. Mais l’attente valait-elle vraiment le coup ?

Merci pour cet article récapitulatif !

Par contre, ils se sont pas gourés chez MS pour la traduction de « cover » ? C’est plutôt « capot » que « couvercle », non ? Ça fait sourire ^^

Sinon pour le menu contextuel, pourquoi ne pas laisser le choix à l’utilisateur de régler finement, par type de fichier ou de dossier par exemple, ce qui y figurerait ou non ?
D’ailleurs si qqn a un suggestion de soft le permettant, je suis preneur.

1 « J'aime »

Attention avec winget il est piégeant (c’est en réaction au « winget install sudo » ).
Quand on veut prendre un truc avec winget il faut systématiquement passé par search avant pour voir + de detail.
Si on a jamais utilisé la demande/que l’on ne la connait pas, on peut aussi passer par download au lieu de install qui prend juste le fichier sans l’installer comme guise de test
Pour l’instant, n’etant pas disponible pour moi sur mon canal cela me donne un
image

Le premier de la liste search
image

Une fois le seach effectué il vaut mieux utilisé l’ID au lieu d’un nom raccourci pour éviter une erreur de cible

Sinon le windows + T cela m’étonne encore :
– J’ai l’impression que cela existe depuis longtemps, mais je confonds surement avec les windows + chiffre
– Surement aggravé par le fait que quand cela a été présenté comme une nouveauté 24h2 j’avais déjà (je suis en cycle normal, version home, un 11 23h2 ) → windows + t puis f m’ouvre firefox , mais windows + t + e ne m’ouvre rien (edge ou explorateur? ^^ )

Je me suis fait exactement la même réflexion au sujet du « couvercle » des PC portables (j’ai toujours parlé de « capot »).

Bien pour la gestion du smartphone. Quand je suis devant l’ordinateur, la TV, je ne l’ai pas sous la main mais dans un tiroir. :smiley: Je l’entends sonner mais sans plus. Cette gestion complète bien le logiciel du téléphone qui se limite au transfert de fichiers, à la récup système et à ses mises à jours. L’affichage de l’état de la batterie, c’est bien !