Commentaires : Windows 11 24H2 : attention joueurs, l'Auto HDR provoque des crashs

Microsoft a confirmé que la mise à jour Windows 11 24H2 introduit un bug critique avec la fonctionnalité Auto HDR, provoquant des plantages ou des problèmes d’affichage dans certains jeux. Un correctif est en développement.

Décidément plus ça va moins ça va. :thinking:

3 « J'aime »

Ou alors c’est le contraire étant donné que cela oblige à se tourner vers d’autres solutions meilleures que celle proposées par Microsoft quand bien même elles soient plus simple à mettre en œuvre car proposée par défaut

Je ne trouve pas… Probablement parce je n’ai jamais été touché par les derniers problèmes sur les machines de la maison. Et le problème que j’ai sur les machines du boulot, ils sont très probablement dûs au 13700K de nos machines (la moitié a de plus en plus d’écrans bleus en charge jusqu’à ne plus tenir même en idle).
Il faudrait voir si il y a un site qui fait des stats sur les bugs, et pas que Windows.
Ca permettrait de valider ou invalider le « c’était mieux avant » ou les légendes urbaines genre « 1 Windows sur 2 » est foireux…

2 « J'aime »

RAS pour moi, ça marche bien avec le HDR.
Couple Intel/nVidia

1 « J'aime »

Pareil de mon côté :smiley:

Perso pour moi le couple mise à jour 24H2 + derniers pilotes Nvidia c’est une véritable cata : grosse baisse de performances m’obligeant de passer de ultra à élevé pour conserver 60 FPS, et 2 FPS qui crashent de facon aléatoire toutes les 3-4 parties.

JE rajouterai que depuis la 24H2 j’ai Firefox qui freeze régulièrement aussi…

Pareil pour AMD/NVidia, Intel/AMD et AMD/AMD…
Ca serait bien de avoir quel type de machine peut poser problème dans ces news! La phrase « Microsoft a bloqué la diffusion de la mise à jour sur les systèmes affectés » montre que les configs sont identifiées…

Moi aussi j’ai quelques soucis de perfs en Cuda et en OpenCL sur les 2 derniers drivers NVidia sur une 1080, mais c’est OK sur une 3060. Sans compter des problèmes d’installation / désinstallation depuis plusieurs mois maintenant (je change mes cartes vidéos plusieurs fois par mois pour des validations d’un soft sur lequel je travaille)… Quand est-ce que NVidia arrivera à gérer ses drivers correctement?!?

1 « J'aime »

+1