Commentaires : Windows 11 23H2 : la grosse mise à jour arrive ! À quoi doit-on s'attendre?

La version 23H2 est attendue pour le mois d’octobre, et Microsoft a dévoilé plusieurs fonctionnalités qui l’accompagneront. Au menu : de l’IA et une expérience utilisateur améliorée.

Je vais passer définitivement sur Ubuntu moi …

2 « J'aime »

Et alors … on en enlève mon commentaire et on le remet juste après …
Pourquoi ???
Parce que je dis ce que je pense …
Avec tout cet IA intégré à WIndows je pense juste que je passerai définitivement sur Ubuntu …
Je ne vois pas en quoi c’est hors-sujet ?

2 « J'aime »

Il y a eu aucune suppression, c’est juste une personne qui a signalé ton commentaire.

Chacun est libre de ses choix. Moi tout à fait satisfait de Windows 11. Aucun soucis, tout fonctionne bien. De toute manière, certains de mes logiciels ne tournent pas sous Linux. Donc le choix est vite fait, mais il me convient.

2 « J'aime »

Je viens d’essayer Zorin avec bottles pour jouer, bon, faudrait que je m’y mette un peu pour réussir à naviguer de manière intuitive dedans, habitué que je suis à me faire mâcher le boulot par krosoft, mais franchement l’IA ce sera sans moi. Vraiment je fais une allergie de principe à cette saloperie.
Est-ce que j’ai atteint mon seuil de « vieuconnite » ou est-ce que j’ai trop vu terminator je sais pas…

3 « J'aime »

Idem, pleinement satisfait, et franchement on s’y fait très vite, j’ai même du mal quand je bascule sous W10 :joy:

Mdr, à chaque news Windows « ouin ouin linux c’est mieux »

J’ai essayé la dernière LTS y a 2 semaines, donc Ethernet non détecté (super) mise à jour en wifi, redémarrage : écran noir… top ubuntu mdr en 1h déjà un crash nécessitant la réinstallation.

Windows 11 depuis sa sorti aucun crash de mise à jour ou de réinstallation nécessaire et pour jouer 100% largement plus simple.

1 « J'aime »

#NOx Chacun juge selon son expérience, il ne faut pas en faire une généralité. Je suis passé à Linux en 2014, et sous Linux Mint depuis 2018 et je n’ai jamais de problème avec cette distribution, que ce soit sur mon portable vieux de plus de 15 ans ou mon PC de bureau qui tourne avec un processeur intel i5 de 4e génération.
Là où je suis d’accord, Windows, pour jouer, c’est plus simple. Comme je ne suis pas joueur…

1 « J'aime »

Ce n’est pas du « ouin ouin » …
Je dis juste que les ajouts de Windows ne m’apportent rien et que dans le cadre de mon travail, c’est inutile voir gênant …
Après si tu te contentes de jouer … en effet reste sur Windows …
Perso je ne joue pas donc … je cherche juste l’OS le plus efficient pour bosser.

Pour tes pb sur ton test de Linux … je serais curieux de connaitre ta conf …

Suffit de désactivé l’IA :sweat_smile: sur w11 je désactive tout ce qui m’est inutile et c’est bien plus pratique que linux personnellement

C’est un peu ça le problème …
On est obligé de désactiver des fonctions et des options …
Avec Ubuntu tu peux faire une installation minimale et après tu RAJOUTES ce dont tu as besoin …
Ça serait pas mal que Microsoft propose la même chose avec W11 et cela de manière officielle …

Ubuntu c’est bien le pire OS que j’ai jamais testé.
Autant une Debian ça passe, des Fedora, Suse je comprends.
Je suis plutôt sur des bases Arch clairement plus rapide et mises à jour en direct.
Mais Ubuntu, rien à faire. L’interface, les choix de logiciels… il manque tellement de chose de base et pourtant tellement de logiciels inutiles de base. L’installation minimale c’est encore pire, il faut des mois pour tout configurer correctement et c’est déjà l’heure de la mise à jour qui va tout planter parcequ’ube dépendance ne fonctionne pas…