Commentaires : Windows 11 23H2 : l’installation à partir du Media Creation Tool ne fonctionne toujours pas, et c’est frustrant…

Microsoft peine à tenir le rythme de ses propres mises à jour. Alors qu’une nouvelle version de Windows 11 vient de sortir, un des outils pour l’installer ne fonctionne toujours pas.

« Si vous savez ce que vous faites, vous pouvez aussi tenter d’utiliser un logiciel comme Rufus ou Etcher »
On va genre quoi ? Telecharger ces logiciels depuis un site Warez , Récupérer l iso depuis emule et suivre un tuto vidéo récupéré depuis Limeware ?

2 « J'aime »

pourquoi tu voudrais télécharger des logiciels gratuits comme rufus sur du warez ?

Sur https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11 l’iso est bien Win11_23H2_French_x64.iso , c’est l’outil qui n’est pas a jour

Donc les methodes d’installation via l’iso fonctionne (on peut juste la « monter » dans windows et lancer setup.exe dans le lecteur virtuel dans le cas d’une update)

Perso passé de 22H2 a 23H2 sans rien bidouiller sur mon PC non éligible ??? c’est a mourir de rire Crosoft :rofl::rofl:

1 « J'aime »

Tres facile a installer si vous le voulez en suivant ce lien vers le crabe info ( pour ceux qui connaissent ) un site de confiance …-------> Windows 11 : forcer la mise à jour 23H2 sur un PC non compatible – Le Crabe Info
Je l’ai testé, et ça fonctionne sans complication. Apres, a mon humble niveau cela ne m’a pas apporté grand chose de plus dans mon utilisation quotidienne, mais bon…

On le deploie depuis hier en test via Intune. Jusqu’ici, ça n’a pas pris feu mais je me suis bien gardé de l’installer sur mon propre PC avant d’avoir terminé un truc important sur lequel je bosse.

Comment ça j’ai pas confiance ? :smiley:

Je me permets un léger troll :

C’est quand même assez marrant de voir que pour installer la nouvelle version de Windows il faut bidouiller, alors même que beaucoup soutiennent que Windows c’est simple, contrairement à du GNU/Linux … :sweat_smile:

/troll

3 « J'aime »

Oui mais c’est juste par rapport a la phrase : si vous savez ce que vous faites…

1 « J'aime »

Tu avais la mise à jour dans windows update ?

Il ne faut pas oublier qu’il y a aussi des utilisateurs peu rompus à l’utilisation d’outils tels que Balena Etcher ou Rufus et que ces manipulations ne sont pas sans risques (sélectionner le mauvais lecteur risque de provoquer une perte de données par exemple). :wink:

1 « J'aime »

Bah ils ont qu’à attendre et basta, installer 23H2 n’est pas une question de vie ou de mort.

2 « J'aime »

C’est pour les pressés, si pc compatible windows update le fait tout seul faut juste attendre notre tour qui arrivera quand il arrivera.
Mais pour l’instant j’ai aucun pc sur les 3 qui l’ait eu l’update

C’est dit avec une gentillesse …

Bref.

Je Déconnais.

Hein. :sweat_smile:

Mais qu’est ce que vous racontez comme stupidités.
Allez donc télécharger ces logiciels open source sur le site de leurs éditeurs:

Puis vous téléchargez L’ISO de Windows depuis les site de Microsoft :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11
et vous lisez l’aide sur le site ou si c’est trop compliqué vous regardez une vidéo sur YouTube (info c’est pas un site « warez ») et vous créez votre clé USB à partir d’un PC Windows ou Linux ( info ni l’un ni l’autre ne sont des OS « warez »).
Par moment il suffit d’avoir un tout petit peu la volonté d’apprendre pour cesser de débiter n’importe quoi.

Mais on fait tellement de mauvais procès à Microsoft alors que déployer une update sur des millions de pc sans trop de problème cela doit être qq choses a faire.

Qu’ils y aillent précautionneusement n’est pas étonnant c’est comme s’ils étaient un éléphant dans un magasin de porcelaine :mouse2: :elephant:

Apres ces annonces de mise a jour majeure annuelles ils vaudraient mieux qu’ils l’abandonnent, cela n’a rien de + majeur qu’une grosse update et ils savent parfaitement mettre a jour a plupart des trucs sans avoir à le faire en bloc. Mais bon c’est l’occasion de faire de la comm sur des nouveautés

Aurais-je froissé des Kevin qui font n’importe quoi à la va vite, qui étalent leur absence de rigueur sur les forums en pointant du doigt des « mauvais outils » ? Zut alors.

C’est bizarre cette version… Sur mon PC « gaming » avec son 5800X3D, la maj 23H2 m’a été proposée directement dans Windows.
Par contre, sur mon mini PC de Bureau avec son 7735HS j’ai du passer par un ISO, téléchargée sur le site microsoft.
En effet, si l’outil de création n’est pas à jour, les iso sont dispo et il suffit de la « monter » et la lancer. Et pas de soucis, il s’installe

oui oui j’ai fais aucune bidouille, incompréhensible !!

L’ISO à jour est sur le site de microsoft.
Une fois récupéré, le logiciel microsoft usb creator existe toujours. Depuis windows 7 ça fonctionne sans mises a jour particulière

https://www.microsoft.com/fr-fr/download/windows-usb-dvd-download-tool

L’assistant d’installation fonctionne.