Commentaires : Windows 11 23H2 : découvrez les 3 nouvelles fonctionnalités qui vont transformer votre expérience PC

Vous êtes éligibles aux bêtas de Windows 11 ? Bonne nouvelle, vous devriez pouvoir commencer à tester les principales nouveautés de la toute nouvelle mise à jour 23H3 de l’OS. On fait le point sur ce qu’elles apportent à l’expérience.

Non, toujours pas merci :p.

2 « J'aime »

OK. Ben je vais en ch…r ma race mais je passe sous zorin.
L’IA, je peux pas. C’est mon seuil.

3 « J'aime »

Et corriger des bugs récurrents, datant parfois de Windows 7, c’est possible (mstsc qui perd les pédales et ne peu plus gérer AltGr)? Arrêter de voler le focus, faire en sorte que l’explorateur arrête d’apparaître n’importe quand sans sollicitation?
Corriger les traductions improbables?
Parce que si une version « majeure » de Windows c’est juste une barre bingchat (qui peut simplement être une appli du store ou un widget), 2 petites infos de plus sur onedrive (qui de toutes façons est à 100% et me spam) et quelques jolis graph sur la conso de mon ordi, ça manque profondément d’intérêt.

2 « J'aime »

J’attends la sortie officielle pour réinstall mon pc.

ok sympa mais de là à changer l’expérience, vous y allez un peu fort…

J’attends de voir car étant en Canary sur mon portable je ne vois pas de gros changements.

Quand on sait que Microsoft compte sortir un Windows 12 en 2024, ça fera que la majorité des utilisateurs Windows passeront directement de W10 à W12 sans avoir connu W11.
Un peu comme à l’époque de Vista, en passant directement de W XP à W7 comme l’ont fait la majorité des gens.

1 « J'aime »

Mon portable était livré avec Windows 11 que je trouvais pas mal mais il commençait par présenter des petits bugs agaçants et je suis donc passé sous Ubuntu ou plutôt repassé car je l’utilisais déjà il y a quelques années. Je ne connaissais pas Zorin et je vais l’essayer sur mon « vieux » (11 ans) PC fixe

1 « J'aime »

J’ai essayé la version gratuite cet été en dual boot j’avoue c’est très plaisant à l’usage. Après, ça reste linux, c’est des changements d’habitude pour le casanier que je suis. Mais moi qui joue par exemple, c’est assez simple et « facile » de retrouver steam, epic games, et même les jeux bli² passent sans aucun souci.
J’ai fait ma feignasse très longtemps, j’ai hésité quand ils ont forcé le passage pour edge, là, l’IA obligatoire je peux pas c’est au dessus de mes forces ^^

1 « J'aime »

Ça sert à rien de rajouté de l IA
Déjà que ça nous impose un moteur de reche a chaque fois qui perd son temps à chercher des truc sur internet alors qu on demande une put**n de recherche local d un fichier

Leur ‹ chiasse › de page accueil qui met 2-4mn a mouliné on sait pas pourquoi juste pour afficher 3dossiers locaux + les lecteur de stockage locaux

Leur moteur bing ou Google de M aussi qui ne trouve plus rien car de toute façon de nos jours internet les seules choses que bing ou Google te trouve c est des sites qui t affiché 4 pub d escroquerie toute les rotation de molette
Vu que ce qui était intéressant maintenant soit c est planqué derrière une necessité obligatoire de créer id/password pour tout et nawak

Soit si tu cherche une pauvre image maintenant tu ne l aura qu en 400*300 pixels digne de Windows 3.1 car dès que tu veux une image très haute résolution pour en faire un pauvre wallpaper, bah tu trouve plus rien car tout est désindexé pour raison de copyright legit ou pas
Nop car si on compte tout ce qui est gratuit par son auteur qui se fait copyrighté par un con**rd qui a volé sa création

Bref stop le mensonge sur la performance sur leur moteur de recherche moisi et de la pseudo ia qui a vu son apprentissage sur du contenu posté par des idiot, ou ça te donne genre des documents créé par une IA conne qui te conseil de bouffé des champignon mortel

Ça va y aller les gens qui vont risquer leur vie en avalant des pseudo recette de cuisine avec des ingrédients qui t enverront aux urgence
Feront des actions stupide car l IA aura basé son apprentissage sur des vidéo de gros de île d influenceurs complètement cons qui passe leur temps à risquer leur vie et la vie des autres on faisant ce qu 1gramme de bon sens dans le cerveau te dirait « ne le fait pas pauvre *** »

Mais bon pour le voir tout les jours
Le bon sens ça n existe plus chez les jeunes génération, je sait pas se qu on leur apprend dans les écoles de nos jours, mais le résultat est pas glorieux quand ça déboule en entreprise ou mm qu en tu les croises dans des lieu type « supermarché » « hôpital » … Ça fout la trouille de voir la régression de l espèce humaine, la connerie prime

Pour ceux qui connaissent pas le film « idiocraty »
Ça pourrait passé pour un film stupide, et pourtant c est clairement ce qui est en train de se passer, t en le level de connerie est à la hausse

2 « J'aime »

mmmh, microsoft prévois t il de s’intéresser aux besoins des utilisateurs ?
là je vois que des truc sans intérêts, et qui va ajouter encore des processus inutiles, qui vont encore faire augmenter la consommation mondiale de l’énergie.
Il serait peut être temps de labelliser les applications énergivores

1 « J'aime »