Commentaires : Windows 11 22H2 (Sun Valley 2) accueillera les widgets tiers

Les widgets tiers, proposés par le biais du Microsoft Store, mais pas seulement, arriveront dans quelques mois avec Windows 11 22H2.

1 « J'aime »

Et Windows 10, aura t-il droit à une révision 22H2 après la 21H2 ou bien à une 22H1 avant une hypothétique 22H2 ?

Les widgets c’est bien le premier truc que je désactive quand meme :smiley:

4 « J'aime »

Ce que l’on pouvait appeler des widgets étaient intégrés à Internet Explorer 4 sur Windows 95 avec des portions de pages Web fenêtrées que l’on pouvait mettre directement sur le bureau sans avoir à ouvrir le navigateur. Le précurseur de Windows 98. Fonctionnalité dont on s’est vite débarassé car trop gourmande en ressources.

Je dis ça en pensant aux accusations d’abus de position dominante d’Internet Explorer à l’époque.

Maintenant, j’aime bien les widgets. C’est pratique et fonctionnel avec les configurations systèmes actuelles.

Sous W11 les Widgets ne fonctionnent qu’avec un compte Microsoft ( et pas que cela ! …)
Mais pas en compte Local comme sous X10 …

Lol :joy: on voit bien ou Microsoft place la sécurité

Pas du tout intéressé par les widgets.

2 « J'aime »

Pour rappel W98 permettait de mettre une page web comme image de fond du bureau (ça ramait, ça plantait et ct pas secure)

Tout cela est bien beau, mais est-ce qu’ils vont résoudre la catastrophique gestion des langues (en Belgique, si on met l’interface de Windows 11 en anglais, on obtient d’office les widgets en néerlandais) et est-ce qu’on pourra se débarrasser des horribles News putaclic de MSN qui est le seul widget non désactivable actuellement ?
Quand je vois le genre de News proposés, le marketing de Microsoft « soyez plus productifs avec les widgets » me fait bien ricaner…

Le retour du glisser-déposer pour la barre des tâches et introduire la prise en charge des applications Android… Et ben mieux vaut tard que jamais…

Je ne vois pas le rapport entre la sécurité et un compte Microsoft … Surtout que la connexion entre une machine liée à un compte Microsoft et les serveurs Azure (parce que c’est sur Azure …) sont chiffrées.

Windows 11 est sorti trop tôt. Windows 10 partira trop tôt.

1 « J'aime »

Normalement pas de 22 pour W10. Me semble.

a l’origine windows 11 devait « émuler nativement » les applications win32 et se débarrasser de la base de registre, windows shell, composant com… mais bon vas-y le boulot des devs mdr