Commentaires : Windows 11 22h2 : quelles sont les 4 fonctionnalités cachées et comment les activer?

La première mise à jour majeure de Windows 11 est sortie la semaine dernière, mais certaines fonctionnalités très attendues ne sont pas encore disponibles.

1 « J'aime »

Il reste au moins 2 problèmes :

• au reboot de windows, les onglets ne sont pas restaurés dans la même fenêtre, mais chacun dans sa fenêtre
  • impossible de faire un glissé/lâché pour déplacer un onglet dans une autre fenêtre (alors que ça marche très bien dans Google Chrome)

Cachées, ça veut dire qu’elles sont disponibles mais que Microsoft ne les a pas activées car encore un peu buggées ?

1 « J'aime »

Quelqu’un sait comment installer cette version sur un pc incompatible mais dont la première version de win 11 s’installait quand même avec une bidouille.
Merci

@BOBY9999 :Tu doit mettre l’iso sur clé bootable avec RUFUS version 3.17
avec cette version tu peux outrepasser le tpm, aprés à toi de bien configurer si uefi ou non.
mais c’est pour une nouvelle installation, pas de mise à jour.

C’est tres facile, deux images iso sont necesssaire, mais elles s’obtiennent légalement et tres facilement. Une, l’ISO de windows 10, et de deux l’ISO de W11 22H2 naturellement. Tu extrait cette image de W11 dans un repertoire de ton choix sur ton PC. Dans le dossier du PC ou sont extraient les fichiers de W11, suis l’arborescence jusqu’ a « SOURCE » tu clik dessus, et dans ce repertoire il y un fichier qui s’appel " appraiserres.dll " tu le renomme en .bak, et du recherche exactement le meme sur l’ISO de W10 et du le copie dans le repertoire « SOURCE » du PC a la place du " appraiserres.bak" de W11 22H2. Et voilà,

Merci, ça marche aussi pour une mise à jour?

Installée et aussitôt désinstallée. Cette version ne permet plus via la base de registre de mettre la barre des tâches en haut de l’écran.

Ils ont oublié une fonction très importante pour de très nombreux utilisateurs : rester sur Windows 10 ou passer sur un autre OS s’ils continuent à vouloir faire du forcing

T’as réussi?

J’ai réussi !

https://www.malekal.com/mettre-a-jour-windows-11-vers-22h2-nimporte-quel-pc/

1 « J'aime »

les grands esprits se rencontrent, j’ai fait ces changements pour les onglets 1 jour avant cet article sur la base d’un article en anglais
quand au lien de malekal j’ai fait la manip qui etait donée il y a deux mois en anglais, sauf que c’est avec rufus plus le script en cmd

Ah cool, mise à jour du mediacreationtool.bat

Tu portes bien ton nom :wink:
Je me rappel de mon vieux qui a gardé pendant des années Winfiles…

MercI pour ces conseils! ça marche très bien, cela dit j’ai desinstallé les onglets de l’ecplorateur, car ça clashait avait Groupy, programme que j’ai utilisé jusqu’à maintenant pour les onglets. L’avantage de groupy, c’est qu’on peut sauegarder des groupes d’onglets, afin de les rouvrir tous automatiquement en 2 clicks. Pratique quand on utilise des groupe de dossiers pour certaines tâches!