Commentaires : Windows 11 22H2 : Microsoft prêt à ouvrir les vannes pour le public

La nouvelle mise à jour majeure de Windows 11 a atteint la dernière étape de son développement avant une sortie pour le grand public.

« Pour être tout à fait honnête » ça part mal…

« La mise à jour ne va pas profondément bouleverser l’expérience de Windows 11 »

Sur VM la différence est flagrante entre les release actuelles et la 22H2. C’est que du mieux. Je vais peut etre basculer pour le coup.

Alors là je n’y comprends plus rien Microsoft !!! Mon Asus UX501VW n’était pas éligible à Windows 11 car ne possédait pas de processeur Intel de génération 8 minimum… Et là ce matin en faisant un tour sur Windows Update je ne fais pas gaffe mais on me propose une Maj 22h2 que j’installe, redémarrage et WINDOWS 11 22H2 est installé !!! Je fais partie du programme Insider de base et n’ai rien fait de particulier sur ma machine, moi qui pensait finir en W10…
Pour le moment tout va bien et tout les pilotes fonctionnent normalement… J’en suis presque à dire Merci à Microsoft de changer son fusil d’épaule… enfin j’attends de voir s’il n’y aura pas de downgrade ou de filigrane…
D’autres gens sont concernés ???

Oh bah mince alors KBIDI,pareil pour moi o_O

C’est bon à savoir. Je viens juste de mettre à jour mon ancien portable, un Core I7 mais je n’ai plus la référence donc je ne connais pas la génération (si j’y pense demain) et qui n’est pas éligible à Win 11.

Par contre pour mon principal mon SSD va encore prendre cher (des piques de température à 71°c à chaque grosse MAJ) et là je ne peux que citer un Nain connu du Donjon de Naheulbeuk : « Je sens venir le tas de cendres » :sweat:

Idem pour moi, le message me disant que mon PC n’est pas compatible avec WIN 11 a disparu et un bandeau me propose d’installer Win 11 22H2. Je suis sur le canal Release Preview et mon PC n’a pas de puce TPM. J’attendais des retours, du coup je crois que je vais tenter la mise à jour…

KBIDI Stéphane : mon Asus UX501VW n’est toujours pas éligible à Win 11 … Allez comprendre !

les photos sur les icônes des dossiers sont de retours :partying_face:

Je possède également un Asus UX501VW qui est une très bonne machine à l’origine sous Windows 10 Pro. Windows Insider, j’ai installé Windows 11 dès sa sortie en pré release, seul le processeur était indiqué non compatible. Depuis j’ai accès aux mises à jour régulièrement des nouvelles versions de Windows 11, tout fonctionne parfaitement, même mieux que sous Windows 10. Ceci dit, l’éligibilité à Windows 11 qui écarte certaines machines jugées inadéquates est une manoeuvre commerciale de Microsoft pour favoriser la vente de produits neufs.