Commentaires : Windows 11 22H2 : dois-je mettre à jour mes pilotes?

Presque un an après l’arrivée de Windows 11 sur nos PC, Microsoft déploie la première mise à jour d’envergure de son OS, avec Windows 11 22H2. En parallèle, de nouveaux pilotes ont été lancés par AMD, NVIDIA et Intel pour en exploiter certaines nouveautés. À défaut d’être indispensable, leur installation est recommandée. On fait le point.

AMD toujours mauvais élève, dommage car l’image de soft pourri leur colle tellement à la peau qu’on en oublie les qualité hard et on dirait qu’il y a un souhait de rester ainsi.

Il semble y avoir eu un soucis avec mon commentaire précédent.
Je parlais d’AMD qui est encore mauvais élève et qui gâche pas mal ses produits avec sa partie soft et c’est bien dommage.
Mais je voudrais souligner aussi qu’il faudrait voir aussi les autres fabricants, ceux de périphs comme Razer, Corsair, HP, Epson et j’en passe beaucoup, car eux aussi ont du travail a faire.

1 « J'aime »

Les panneaux de configuration de ces marques ne proposent pas de notification lors de la disponibilité d’une mise à jour ? Même via Windows Update ?

@LeToi Cela dépend des marques. Par exemple, chez DELL, c’est Windows update qui gère les mises à jour du BIOS/UEFI. On n’a pas besoin d’aller sur le site du constructeur.

Comme déjà répondu, cela dépend des constructeurs et aussi de leur soft. Certains le soft le fait et propose toutes les màj, d’autres non ou ça bug.
C’est un point négatif qui dure depuis de trop longues années.

1 « J'aime »

Justement oui sur mon Dell l’assistant m’annonce régulièrement des mises à jour des pilotes, mais j’avoue ne pas avoir remarqué qu’il y en avait pour ma Geforce… peut-être que c’est géré à part contrairement au matériel intégré à la CM

J’ai pensé à toi en lisant ceci, tout récemment publié sur Clubic, à l’instant même :

Si vous avez une carte NVIDIA, vous pouvez rencontrer des problèmes avec la nouvelle mise à jour Windows 11 (clubic.com)