Forum Clubic

Commentaires : Windows 10X veut-il remplacer Windows 10? (page 2)

Par contre, j’espère qu’il ne sera pas question de saborder Windows « 10 normal » pour ceux qui ne veulent pas une tablette mais bien un ordinateur…

Un OS de tablette sur PC ? Y’en a qui ont essayé (les mêmes), ils ont eu des problèmes.

J’espère qu’ils sont pas cons au point de ne pas se souvenir du fiasco Windows 8 vanilla. Et j’espère surtout qu’il n’y aura pas une restriction à la con basée sur le hardware genre tout les CPU mobiles qui seraient restreints au 10X parce que ce genre de truc, c’est l’enfer à administrer en entreprise.

1 J'aime

IMO un des problèmes est qu’ils semblent vouloir faire de windows10 une sorte de rolling release, sans pour autant maîtriser ne serais-ce q’un iota du concept.

On peut penser ce que l’on veut de l’OS en lui même, mais on ne peut nier que leur système de mise à jour n’est pas du tout (et n’a jamais été) au point

1 J'aime

C’est là la différence entre Apple et Microsoft.
Apple sort un truc ça marche (souvent pour pas dire a chaque fois)
Microsoft sort sort son OS pour smartphone alors qu’il regnait en maitre avec les PDA et Windows Mobile… resultat il s’est fait bouffé, il n’en reste rien
Microsoft sort Windows RT pour tablette donc plateforme ARM… pareil… gros flop
Microsoft a clairement perdu l’aura qu’elle avait sous Bill Gates

1 J'aime

Je confirme … niveau MAJ c’est pas encore ça.

Aussi il faut dire qu’Apple contrôle aussi le hardware ce qui limite les effets de bord mais en effet Microsoft a laissé passer des occasions et à foirer des choses et ceux de manière régulières.

Après au niveau de W10X je ne vois pas vraiment ce que cela va apporter de plus de l’avoir sur un PC « traditionnel ». A mon sens il ferait mieux de faire comme Apple avec iPad OS et MacOS.

Donc à t’écouter les softs développé par Microsoft le sont, car les vieilles suite Office ne s’installent plus ou mal par exemple. Ce n’est pas un problème de code mais plutôt un besoin ou une volonté de limiter la rétrocompatibilité.

Ce n’est pas forcément ça. Pour infos dans les mairies les poste servant au passeport sont encore en W7, dans les postes de village idem, … Ce n’ai pas forcément faire l’impasse sur la sécurité même si ce n’est pas ce qu’il y a de mieux mais juste que les logiciels « métiers » ne sont pas tous portés sur W10.

Oui en effet il faut faire le distingo entre le client particulier sous w7 qui sera à la merci des dernières cochonneries des le moindre faux pas sur internet (donc très régulièrement) et une boîte pro qui aura l’intelligence d’être derrière un gros firewall physique et un admin sécurité efficace.

1 J'aime

J’utilise quasiment une centaine de logiciels sur mes PC (93 pour être précis), sans compter les vieux jeux (150 actuellement installés sur ma machine principale de jeu).

Donc si je comprends bien, je pourrais dire adieu à un bon paquet? O_o

La force de Windows était justement d’être rétro-compatible, à mes yeux…

1 J'aime

L’interface ressemble pas mal à KDE, influence Linux ?

s’il doit s’agir d’un OS de rupture, qu’on change le nom !

On cessera déjà de s’égarer dans les comparaisons qui empêcheront une nouvelle fois le bon décollage du nouveau système d’exploitation de Microsoft. On le voit déjà en lisant les réactions.

Elle ne fait pas seulement que de ressembler, ça sent la pompe en bonne et dûe forme.
Par exemple, les maximisations de fenêtres automatiques en touchant le bord d’écran présents dans Win10 viennent directement de KDE.

Pas vraiment, dans les exemples que tu cites les OS établis n’ont pas changé de nom : iOS, MacOS, Android… Donc quel intérêt pour Microsoft de changer de nom pour le futur de Windows alors que le nom est bien établi et l’image très positive avec 7 et 10 ? Dépenser des centaines de millions n’aurait pas d’intérêt. De même que le futur d’Android reste Android… (nom qui date d’ailleurs d’avant le rachat par Google).

Heu est-ce que tu es certain de ce que tu avances ?

Parce qu’Aero Peak et Snap de Windows datent de …Windows 7. Alors peut-être que KDE l’avait fait avant, je n’en sais rien, mais ça date d’il y a un moment déjà dans le monde Windows, de 2009 précisément :wink: Rien à voir donc avec 10X.

Quel que soit son nom un nouveau système Microsoft fait réagir, et certains le trouveront toujours mauvais par principe.

10X se veut dans la lignée du succès de Windows 10, tout en marquant une différence (plus moderne, plus léger, bref plus semblable à ce que l’on trouve sur « smartphone ») ce que le X représente plutôt pas mal je trouve. D’un point de vue création de nom de produit l’histoire est cohérente. Après on peut aimer ou pas, perso un Windows 11 aurait suffi avec un nom de code cool.

Pas mal, ils ont réussi à rendre le desktop encore plus laid que celui de W10 qui avait pourtant mis la barre très haut.
Après ça reste du W10, donc une bêta lourde, intrusive et moche.

Ok, tu pinailles sur la version de Windows alors que je parle d’une logique de pompe d’idées opérée par microsoft.
j’ai comme envie de parler du doigt et de la lune …

Tu peux éviter d’être désagréable ? Tu donnes un exemple concret et je m’interroge sur sa pertinence date à l’appui puisqu’Aero Snap date de 2009, c’est tout. Je « pinaille » sur la seule feature que tu donnes en exemple pour dire que 10x pomperait KDE… alors qu’elle date en fait d’il y a 11 ans dans Windows.

Enfin depuis l’invention des interfaces graphique tout le monde pompe tout le monde, je n’ai pas l’impression que Microsoft le fasse plus qu’Apple ou Google.
Microsoft a peut-être même été le plus original ces derniers temps avec l’interface Metro qui sortait vraiment du lot, ça leur a été suffisamment reproché d’ailleurs. Je la trouvais géniale sur smartphone, loin devant tout ce qu’iOS ou Android proposaient (et il y a encore pleins de choses qui me manquent sur ces OS que j’utilisent tous les deux quotidiennement). Sur PC par contre elle n’a jamais été ni utile ni aboutie (Windows 8 était clairement schizophrénique, avec le naufrage que l’on connait…).

Le problème est qu’ils font évoluer le graphisme de W10 par petite touche et sans logique (à mon sens). Ils font des petits trucs à droite et à gauche, sans logique perceptible.
Concernant :

C’est vrai que W10 fait franchement bêta au niveau des bugs des maj et niveau intrusifs ils font comme tout le monde.
Après moche c’est ton point de vue, il est vrai que je préfère l’interface Gnome de chez Linux.
Mais après les gouts et les couleurs …

Mais quoi qu’il en soit je reste très dubitatif sur W10X.

@arises : ouais enfin sur win 10 , y a quand même des tas de softs tout domaine confondus (y compris des trucs vraiment anciens genre plus de 10 ans) qui marchent encore , donc non , il y a bien une rétrocompatibilité sur win 10 à l’heure actuelle (heureusement d’ailleurs).