Commentaires : Windows 10X : dates, nouveautés, tout savoir sur l'OS de Microsoft

C’est au cours de son évènement Surface que Microsoft a présenté Windows 10X. Déclinaison de Windows 10 initialement pensée pour les appareils à double écran, cette variante du système d’exploitation sera d’abord déployée sur les PC portables à dalle unique et de faible configuration.

J’ai du mal à comprendre l’intérêt de partir dans cette voie. C’est justement pour sa grande ouverture et compatibilité que les gens utilisent Windows. Si tout est verrouillé comme sur Apple et que tu ne peux installer que des applis via un store, avec toutes les dérives de ce système, quel intérêt. Enfin, je le vois bien pour Microsoft, mais pour nous, pas vraiment.

Simplement pour ceux qui ne veulent pas s’embeter avec des .exe, ca reste d’apparence W10 pour comme un IPAD où tu installes des applications sans te soucier du reste, c’est ce qu’on fait tous les autres sauf MS

Même rengaine que ya 10 ans. Ca sert à rien de créer une OS app only si le store est pourri et fuit des développeurs. Ok pour ne pas émuler des app win 32, mais alors le minimum serait de donner accès au google store et bosser sur cette compatibilité. En l’état, aucun intéret

Pour moi, si Microsoft veut partir sur la voie d’abandonner le win32, ils doivent dire que windows 10X a vocation a remplacer windows 10 lorsqu’il sera assez complet. A ce moment là, ils le lancent d’abord sur l’entrée de gamme puis sur les PCs de plus en plus cher et dans un 3eme temps ils font une edition professionnelle.
Là, si c’est un truc « en plus », aucun intérêt d’y prêter la moindre attention dans la mesure ou windows 10X n’a que des trucs en moins par rapport a windows 10

Autrement dit, c’est du grand n’importe quoi aussi perfide que son fondateur Bill Gates.

Microsoft nous promet mont et merveilles et nous voyant pas prêt pour le système totalement cloud contrôlé avec Windows 8 ils créent un système alpha parfaitement buggé t (windows 10) qui évolue avec les utilisateurs de celui-ci depuis 5 ans avec des nouveautés qui n’en sont pas, pour soi-disant porter l’OS sur un nouveau noyau, pour à la fin nous dire qu’en fait vous auriez pu rester sur Windows 7 car tout le contenu que vous utilisez aujourd’hui sera streamé et le WCOS ne vous permettra d’utiliser du langage de haut niveau en win32. Alors que la conteneurisation devez fonctionner…

alors autant aller sur chromebook avec service stadia alors et puis obligation d’avoir la fibre (minimum 12ms de latence coté client) ou la 4G/5G (là j’en parle pas 1 ms a 350 ms). C’est concrètement se laver les mains des problèmes. il manque plus que l’ordinateur qui démarre qu’avec les vaccins à jour… eh bien utilisons linux avec un service de streaming des applications ça sera toujours plus sur et si j’ai pas internet mes accès essentiels ne seront pas bloqué par une fausse « connexion hors-ligne » qui demande à être connecté.