Commentaires : Windows 10 : vous ne pourrez bientôt plus vous passer du nouveau Outlook

Microsoft impose progressivement son nouvel Outlook sur l’ensemble des PC Windows 10. Une installation forcée qui débutera dès la fin janvier 2025 et qui ne pourra pas être bloquée par les utilisateurs.

https://clubic.com//actualite-549911-windows-10-vous-ne-pourrez-bientot-plus-vous-passer-du-nouveau-outlook.html

Je ne sais pas si vous avez testé le nouvel outlook, mais clairement mes collègues et moi-même qui avons essayé cette nouvelle mouture, avons très vite fait un retour en arrière tellement la nouvelle version n’est pas pratique, plus lente, moins cohérente.
En faisant des recherches sur internet, j’ai vu beaucoup de témoignages qui allaient dans le même sens.
Donc imposer un outil qui est moins bien que celui qu’il est sensé remplacer, je trouve ça dommage.
Mais bon, c’est la façon de faire de Microsoft…

5 « J'aime »

le « nouvel outlook » c’est pour les particuliers, Outlook de la suite office reste pour les pro (a mon sens)

2 « J'aime »

une fois installé on fera comme pour Edge, on installera un logiciel alternatif … Thundebird par exemple

Le nouvelle Outlook avec sa pub m’a juste fait désinstaller le client Mail et passe à Outlook via le programme office at home, bien joué Microsoft.

« simplifier et d’harmoniser l’expérience utilisateur ». Ca pour ce qui est de simplifier c’est super simplifié. Bref, c’est très basique. Thunderbird est moins ergonomique mais au moins il fait le taf !

Oui pareil, je l’ai testé et j’ai rebasculé sur « l’ancien ». Des couleurs plus pastel, moins contrastées donc ce qui complique la distinction entre nouveaux et anciens mails par exemple. Des fonctions qui ont changé, peut être pas disparu mais qu’il faut probablement fouiller dans les options pour remettre comme c’est pratique pour soit.
Bon on va dire c’est cosmétique, on aime pas changer ses habitudes… peut être, mais j’ai pas de raisons de les changer. Et le gros point noir, j’ai des macros d’envoi de mails auto dans des fichiers Excel, ça ne fonctionne plus quand je suis sous le nouvel Outlook

J’ai une licence pro sur le PC pro et on m’a proposé (mais pas imposé) de passer sur le nouvel Outlook

Je l’ai remplacé par plus rien. Si c’est pour avoir une copie de outlook_live_com autant que je passe par le navigateur.
Il faut peut être aussi se demander ou les mails gmail,yahoo et autres sont stockés quand on passe par ce truc? local ou pas?

Donc sur le navigateur j’ai les raccourcis d’outlook, proton, gmail …
Je ne reçois pas de mail urgent donc je me passe des notifications (hors cas gmail car c’est aussi sur le smartphone)