Commentaires : Windows 10 : votre PC plante depuis la dernière mise à jour ? Le problème est identifié

Bonjour, comme dit dans l’article il faut juste désinstaller la mise à jour en question.
MAIS ne pas oublier de suspendre l’installation des mises à jour pour éviter qu’elle ne se réinstalle.

beh désinstalle pas edge

Pour nourrir le gros troll poilu plus haut.

En effet sous linux jamais de soucis de mise à jour si on est sur un canal stable.

Et une réinstall tout les deux ans (parceque une install + maj qui prends 5 min c’est plus simple qu’un dist-upgrade).

Ah oui : Windaube ! (j’ai failli oublier ^_^)

Bon apétit =)

1 « J'aime »

C’est quel mise à jour ?
N’ayant pas eue de problèmes avec la précédente, ce matin la KB2267602 à l’air d’impacter une de mes imprimantes, impossible d’imprimer.
Je vais voir si cela ne vient pas de l’imprimante mais bizarre je m’en suis servi hier tout allait bien et là après cette maj, impossible.

C’est un peu du passé tes paramètres, bidouiller, antivirus… cela fait des années que j’ai plus de virus sur mon PC, elle est finit la période XP. Après le jour ou il y aura autant de PC que de MAC ce sera Mac la cible des virus.
Concernant la revente cela ne me concerne pas car je met ma tour a jour hardware moi même et je change un coup la carte mere et le CPU, un coup la carte graphique. Sur Mac tu changes tout ou rien. Sur les mac modèle écran dont j’ai oublié le nom, au boulot le HD est tombé en panne, il a fallu le renvoyé car cela ce change comme sur un iphone, il faut séparer l’écran de la coque…bref un HD de 1TO pour 500€ chapeau bas.
Je bosse sur MAC modèle imac pro urne funéraire noir a 7000€ donc je passe 8h dessus par jour, je connais un minimum les mac et franchement entre windows OS et mac OS il n’y a pas autant de différence que l’on veut bien le faire croire.
C’est histoire de gout mais je préfère largement la gestion des fenêtres windows que mac surtout sur photoshop. Niveau stabilité mon pc est plus stable, suis je chanceux? je sais pas.
Bref, les deux sont bien mais les prix des mac sont vraiment surfait.

1 « J'aime »

Pour ca que j’ai pris une PS5, je me tape déjà du Windows toute la journée, c’est pas pour en revoir encore le soir sur Xbox…

Quand on paye 2x le prix pour une même performance, c’est que comme dans les sectes on ne juge pas correctement. Les industriels et le CERN (centre européen de recherche nucléaire dont la ferme de PC contient plus de 10000 CPU pour gèrer les installations et traiter les données des détecteurs du LHC ) ne s’y sont pas trompés et ont choisis le monde PC: tous les appareils de laboratoires (Perkin-Elemer, Agilent, etc)et aussi les automates programmables (Siemens, Mitsubishi, GE-Fanuc), ainsi que les logiciels de contrôle de procédés chimiques ou Pétroliés(Hoynewell, Foxboro, Siemens, Foxlan) ont développés leurs soft sur machines tournant sur Windows. Apple est un monde fermé et tout décideur avisé ne peut se laisser piéger par un tel système, dans un PC, si une carte mère, carte graphique ou alimentation rend l’âme, ont peut dans l’heure trouver du matériel de remplacement, ce qui n’est pas le cas avec Apple. Les revendeurs Apple sous prétexte qu’ils n’étaient pas compétens ont dû suivre des cours au prix fort par Apple et même après, ils se voient refuser l’acquisition de pièces de rechange (voir le système de protection qui nécécite un mot de passe que Apple ne donne pas.
Avec le monde PC, on a le choix libre entre des centaines de cartes mères de divers fabricants (Asus, Gigabyte, MSI, AsRock etc), idem pour les cartes graphiques et les alimentations.
Mais avec un tel choix, contrairement à Apple, les mises à jour de Windows provoquent immanquablement des problèmes sur certaines configuration.

Un PC (le Mac en est un) n’est pas qu’une fiche technique de composants. C’est une qualité de finition, un écran bien calibré, un OS très différent de Windows (pas envie de relancer le débat). Si ça vous excite de tâter de la carte mère et d’avoir une bonne grosse tour avec ses ventilos a Led etc… libre à vous, je ne juge pas. De plus l’argument de payer le même prix pour deux fois moins puissant… hmmm. M1 ça vous parle ?