Commentaires : Windows 10 : votre PC plante depuis la dernière mise à jour ? Le problème est identifié

La dernière mise à jour de Windows 10 aurait tendance à faire planter certains ordinateurs…

C’est vraiment usant les bugs de maj W10 qui impacte les impressions et le PC.
c’est d’une lourdeur !

5 « J'aime »

J ai un bug sur 2 pc suite à la maj , lorsque le pc passe en mode veille , il se réveille quand je retire le cordon d allimentation , quelque soit son état, même ecran rabattue.
Ultra gênant quand tu veux quitter le taf et ranger le pc dans sa sacoche.

1 « J'aime »

Je fait CTRL P et hop, écran bleu automatique…vive les MAJ Windows!

3 « J'aime »

Les mises à jour windows sont devenues vraiment gonflantes, et si jamais on désinstalle edge, elles se bloquent et faudrait réinstaller windows, c’est devenu pénible pfff

4 « J'aime »

Je suis vexé, même inscrit à la preview j’ai pas eu la primeur de revoir des écrans bleus. Je vais retourner sur mon pc de retrogaming W98 avec des jeux dos en mode réel écrits avec les pieds pour retrouver un bon vieux écran bleu.

12 « J'aime »

Ouf je n’ai plus ma Kyocera Matricielle brancher sur mon Atari ST, je suis sauvé !

1 « J'aime »

Je touche du bois, sous 20H2 plusieurs MAJ avec redémarrage requis, aucunes galères à déplorer, la connaissance des vieux matos surement chez la firme de Redmond, ok je sors.

Ça fait un petit temps que mon win10 bureau se prend une sale latence en sortie d’hibernation (même sur le lancement calculatrice, genre il ne captera pas le premier chiffre si on l’encode trop vite). je vais encore perdre du temps à trouver et tester un ghost qui fonctionne mieux, et il faut encore que le système d’update forcé de win10 ne me le détecte pas comme trop vieux …

Nothing to declare. Mon portable ASUS est à jour et aucuns effets de bords jusqu’à présent. Suis en 20H2. j’ai même constaté une très légère accélération mais c’est peu être dû au fait que ma config est ultra optimisée.

1 « J'aime »

C’est qui m’intéresserait , c’est le nombre de cas pour 100 000 PC Windows , car a chaque news de ce genre , et depuis 15 ans , j’ai jamais eu des effets de bord de ce genre

6 « J'aime »

Mais comment peut-on encore utiliser cet OS en 2021 ? A part dans les boîtes ou c’est obligatoire, je vois vraiment pas l’intérêt c’est truffé de bugs et les mises à jour sont foireuses une fois sur deux. Windows n’a jamais géré correctement la mise en veille, latence à la fermeture, au réveil, perte de batterie. Fermez un Mac avec 70% de batterie et rouvrez le 3 jours plus tard. Non seulement il se réveillera instantanément, mais en plus vous aurez toujours 70% de batterie.
L’USB : toujours pas au point avec des process zombies qui empêchent l’éjection, ça dure depuis 20 ans.
Le Bluetooth, pas géré correctement non plus, matériel pas détecté, déconnecté, latence souris.
Les glitchs et anomalies graphiques innombrables, fenêtres qui se dessinent façon 1985…
L’affichage géré extrêmement mal la mise à l’échelle et on se tape toujours du flou sur les écrans 4K. Une application passe mal d’un écran d’une résolution À à un écran de résolution B, il faut la fermer pour la réouvrir sur l’écran B.

1 « J'aime »

euh j’ai vu de nombreux problèmes sur les mac : entre les mise en veille et le réseau qui déconne au retour de veille, les adaptateurs réseaux qui restent figés et rendent la connexion réseau impossible, les changement de versions ou certains périphériques étaient mal reconnus si l’ordi avait plus de 3 ans… etc mais je reconnais que les mises à jours de Windows semblent manquer de temps de validation et sont faites dans la précipitation mais au moins il n’y a pas obsolescence programmée comme chez la pomme :stuck_out_tongue:

5 « J'aime »

Le plus drôle c’est le panneau de configuration. Microsoft a commencé son transfert dans une interface Métro depuis 2015. Sauf qu’ils y vont à la petite cuillère, et aujourd’hui vous avez deux fois le même setting dans un écran nouveau style, puis dans un écran ancien style. Non mais quel éditeur d’OS de cette taille peut faire ça ? C’est tellement décousu, incohérent, amateur. Depuis 2001 MacOS centralise tout ça dans un panneau très élégant.
Sur l’installation d’imprimante c’est flagrant.

c’est vrai que tout n’est pas parfait sur Mac. J’ai eu une mise à jour échouée de Tiger à BigSur, c’était en passant sur Catalina. Je pensais mes donnes perdues, puis il s’est mis tout seul à restaurer, et j’ai retrouvé mes fenêtres, onglets chrome etc… exactement comme avant la MAJ

@nicodunord Ce que vous dites me fait un peu sourire car à la maison j’ai la suite adobe, plein de logiciels, des jeux… et je ne vois JAMAIS d’écran bleu, les plantages sont exceptionnels et pourtant mon PC je peux vous dire qu’il tourne souvent entre moi, mon épouse et mes deux enfants… Que l’on critique les win 95 et XP… je veux bien mais win 10 est stable.
Par contre, au travail on utilise que du mac pro à 6000€+ donc un matos que l’on dirait luxe dans le monde PC, j’utilise la suite adobe (entre autres) et j’ai quasi journellement des plantages. Pourtant il n’y a pas 300 logiciels dessus, tout est installé proprement, utilisé que par des pros. Le soucis c’est que c’est pareil sur les 4 autres posts de mon bureau.
Le responsable informatique du groupe a d’ailleurs décidé de ne plus renouveler le parc Apple et de passer en matériel MS depuis 1 an et croyez le ou pas mais ils ont pas de soucis.
Alors tout n’est pas blanc ou noir sur les deux OS mais les anti MS primaire c’est usant.

6 « J'aime »

Windows est à plus de 80% de part de marché (Apple est autour de 10) et ce n’est pas uniquement parceque les entreprises sont sous Windows. Les Mac sont beaucoup plus chers et du coup pas accessibles à tous. Pour dépanner les 2, j’ai des automatismes sous Windows alors que je suis tout le temps en train de perdre du temps sous Mac OS (question d’habitude).
Le système a des défauts mais il faut garder à l’esprit la multitude de configurations possibles par rapport à une gamme restreinte chez Apple. L’ouverture de Windows l’expose clairement à ce type de problèmes…

5 « J'aime »

Bonjour,
Je me bats depuis 2 jours avec un PC qui me fait des écrans bleus suite à la MAJ KB5000802.
Je réinstalle une image ACRONIS, et dès que Windows est à jour, j’ai droit à un bel écran bleu de la mort dès la phase de démarrage.
Rien à voir avec un pb d’impression.
Quelqu’un a t’il le même problème ?

Steam.

« votre PC plante depuis la dernière mise à jour ? »
Euh…non, aucun des 8.

1 « J'aime »