Encore en cours d’élaboration et basée sur les retours des utilisateurs, une nouvelle fonctionnalité peut dès à présent être essayée par certains Insiders : un écran de personnalisation lors de l’installation de Windows 10 permettant d’obtenir des recommandations pour jouir d’une expérience PC mieux adaptée à ses usages.
Encore un truc à skipper dans l’unattend…
Inutile pour les power users 
… et Dictature, Harcèlement (forcing récurent pour Edge et autres app imposées par microsoft) et une galère pour virer la télémétrie et autre, même avec des app dédiées (si on vérifie la prise en compte on a des surprises !) me demande si je vais pas retourner sur Windows2000 ou alors Linux
Sérieusement, déjà que l’installation de Windows 10 était une plaie avec ses multiples écrans à passer, v’là qu’ils en ajoutent un de plus !
-
N’importe quoi Windows, quand on l’installe il ne nous laisse aucun choix, on ne peut rien paramétrer!
-
N’importe quoi Windows, quand on l’installe il y a beaucoup trop d’étapes pour le paramétrer, on perd du temps!
Messieurs, choisissez votre camp!
T’as oublié ça :
- N’importe quoi Windows, quand on l’installe, il ne nous laisse pas paramétrer l’essentiel et nous spamme d’étapes inutiles !
De rien 
Pour faciliter et améliorer mon expérience utilisateur, il faudrait déjà commencer par permettre de désinstaller les applications imposée : lecteur multimédia, phone, edge, 3D je ne sais plus quoi, carte…
C’est possible pour la plupart rechercher « remove appx windows 10 » tu vas trouver une commande powershell pour tout desinstaller.
Merci++ pour ta réponse, je vais regarder ça. Par contre question expérience utilisateur c’est pas ce qu’il y a de mieux.