Commentaires : Windows 10 va lui aussi avoir droit à des mises à jour plus légères à télécharger

Microsoft a récemment publié une mise à jour pour Windows 10 22H2, et l’une des nouveautés majeures concerne la réduction significative de la taille des téléchargements. Cette amélioration est rendue possible grâce à l’implémentation de fonctionnalités initialement développées pour Windows 11.

« 61 dollars la première année, 122 dollars la deuxième et 244 dollars la troisième année. »
Ce sont vraiment des bandits.

3 « J'aime »

Le passage à Windows 11 est gratuit, les mises à jour de celui ci aussi, il est logique qu’un système qui a 10 ans, ne soit pas maintenu à jour éternellement.

6 « J'aime »

Le boulot coté cpu est bien plus grand via cette méthode car on patche chaque fichier vers une nouvelle version au lieu d’une bête copie + decompression d’archive de fichiers.
Donc je doute que le temps d’installation soit amélioré surtout sur petit cpu.

Faut aussi que win10 ait au moins la version du 23 juillet dernier ( 19045.3271) sinon il n’est pas outillé pour les supporter, visible via la kb5028244 : 25 juillet 2023 – KB5028244 (build du système d’exploitation 19045.3271)
(voir le « Make sure you’re ready » sur Reducing Windows 10, version 22H2 Monthly LCU package size | Windows IT Pro blog si ce n’est pas le cas)

c’est surtout les I/O sur le stockage qui sont coûteux, sur des petits fichiers…

Ils faudrait aussi qu’ils pense à réduire la taille du répertoire WinSxS qui gonfle au fil des MAJ.

1 « J'aime »

On ne peut pas installer Windows 11 sur tous les PC
Changer de PC n’est pas gratuit.
Donc le passade de Win10 à Win11 n’est pas gratuit pour beaucoup de personnes

3 « J'aime »

Quand on a une très vieille machine, rien n’empêche d’avoir Win95… Il faut juste prendre plus de précautions pour la sécurité qui n’est plus assurée par Microsoft mais devient la responsabilité de l’utilisateur.
Bref, il n’y a absolument aucune obligation!

Et on peut toujours installer Linux… :smiley:
Bon, certaines distributions ont un peu de mal à tourner aussi sur des vieux PC mais on arrive toujours à s’en sortir avec des archives ou des distributions légères.

Je ne dis pas le contraire, je suis moi même en dual boot et des queje récupe une vieille machine, je mets un SSD et une distro linux. Ce n’est pas le sujet. Je veux dire que Microsoft a « imposé » un changement hardware pour bénéficier de windows 11 laissant en plan un OS (W10) qui fonctionne très bien. De ce forcing devrait découler la gratuité des mises à jours pour cet OS.