Commentaires : Windows 10 : une mise à jour pour vous inciter à installer... Windows 11!

Microsoft a lancé une mise à jour pour Windows 10, qui titille les utilisateurs. Si elle propose d’améliorer l’interface utilisateur de Windows Update, elle incite en réalité à basculer vers Windows 11.

je veux bien… mais à chaque fois que je commence la migration… il y a un erreur au redémarrage…

Moi je désactive dans le bios la très inutile puce TPM…

Pourquoi pas mais soit disant Microsoft concidère mon pc comme une bouse pour le 11, donc bon comme d’hab après on se demande pourquoi les chiffres ne montent pas, le problème vient toujours des autres paraît-il :grin::stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Euhhh… après vérification, c’est une KB qui a été installé depuis le 18/12/2023 sur la totalité de mon parc en Windows 10 ??? Aucun problème… Clubic, vous êtes en retard ou bien ?

J’ai un vieux 11.6" avec 2 barrettes So-DIMM, 1 emplacement m2 pour le circuit WiFi, et 1 emplacement pour un HDD 2.5" (qui est devenu SSD depuis 8 ans) limité dans la notice constructeur à 4Go de RAM il a toujours tourné avec 12Go et il est passé de WiFi-4 à WiFi-5(ac)… bon, avec le processeur Intel Core i3-380UM à 1.33 GHz ça rame bien ! Ce Net-book ne me sert qu’en déplacement et pour mettre à jour le GPS de mon véhicule (qui impose Windows). J’ai également un fixe plus récent (Ryzen 7-5700G) mais sous Linux.
J’aimerai trouver une bécane équivalente (dans les 12" en FHD mini ou QHD) et aussi évolutive c’est à dire avec la possibilité d’augmenter la taille de la RAM, d’être en WiFi-6… Le soucis c’est que de nos jours on ne trouve que des machines jetables si nos besoins évoluent ou sont mal évalués (RAM soudée) et même du stockage ridiculement réduit et collé également (les chromebook).
Pourquoi les fournisseurs de logiciels pour effectuer des boulots équivalents aux besoins de 95% des utilisateurs des années 90 pourquoi ont-ils besoin d’une débauche de RAM et de capacité de stockage alors qu’en fin des années 80 un mini ordinateur (industriel) permettait le travail de 8 à 10 personnes en simultané avec 64 k-octets et 10Mo de stockage ? Les développeurs réfléchissaient un peu plus avant de lancer une compilation (qui ne s’effectuait que de nuit) et on utilisait l’assembleur plutôt que des langages prémâchés. Pourquoi aussi autant de puissance dans les processeurs pour lire ou rédiger un texte ou remplir un formulaire… Il faut simplement que ce soit joli avec plein de couleurs et que ça clignote.
Il faut que ça rapporte des pépettes aux Étasuniens que vous achetiez du Dell, du HP ou de «la pomme entamée» tout vient directement de Shenzhen prend un joli logo aux US et une multiplication de prix par 2 ou 3… pour nous les cons d’Européens. Enfin, soyons «incité à installer… Windows 11 !» et à re-re-acheter le matos adapté à un système d’exploitation à 70% inutile !