Commentaires : Windows 10 Sun Valley : premiers aperçus de la nouvelle interface et des nouveautés

Microsoft planche actuellement sur une mise à jour majeure de Windows 10, laquelle s’accompagnera d’une nouvelle interface utilisateur. Baptisée Sun Valley, ce projet devrait voir le jour cet été pour les testeurs et, être déployé dans la mise à jour d’octobre pour le reste des utilisateurs.

Retour en arrière: arrondis = windows 7

1 « J'aime »

Windows 7 retour en arrière, arrondis = Windows XP (on peut aller loin comme ça)

4 « J'aime »

Clairement, ça me fait beaucoup plus penser à XP qu’à 7, après on reste sur du flat design.

Il feraient pas mieux de passer du temps à optimiser leur bouze ?
J’ai 64 GB, mais quand je vois 5 GB juste pour faire tourner l’OS cela me fait au cul

1 « J'aime »

Quid du nouvel explorateur de fichiers ? Nous sommes en 2021 et toujours pas d’onglets… sérieusement… :frowning:

5 « J'aime »

+1 je pense que ça serait un minimum… ils peuvent largement s’inspirer de ce qui existe déjà sous Gnome/KDE etc…

C’est clair, imagine ceux qui ont 4 Go de RAM, il leur reste -1 Go pour faire tourner leurs logiciels! :crazy_face:

3 « J'aime »

Gros après si t’es resté coincé en 2002… Un SSD de 1tb vaut 100€ aujourd’hui, l’OS est super léger en +.

Pour ceux qui comme moi recherchent un explorateur de fichiers propre, parfaitement intégré à Windows ET avec des onglets, y a ça :

Désinstallez Clover :wink:

Sinon, il y a aussi QTTabbar qui marche très bien ou Freecommander. Pourquoi attendre de Microsoft ce qui existe déjà?

Microsoft l’a fait il y a quasiment 4 ans :

Ce fut testé, décevant puis retiré.

1 « J'aime »

Quel que soit l’OS, plus t’as de RAM plus il met des choses en cache. Et il libèrera de la place si nécessaire.

2 « J'aime »

Il parle de la Ram à mon avis. :smiley:
L’OS prends bcp plus que 5gb sur le HDD/SSD.

Me parle pas des prix eds SSD de nos jours, quand je pense cmb j’ai payé en 2012 mes 2 SSD… :-/

ça sert à quoi d’avoir plein de ram, si ce n’est pour qu’elle ne sois pas utilisé ?
Dans la logique un système prend la ram qu’il a besoin, sur un pc qui à 4 go il me prend 3 go, sur un autre pc qui a 32 go il me prend 5 go.
Le but c’est d’éviter le swap à mon avis

3 « J'aime »

C’est un biais de ton ordinateur : c’est PARCE QUE tu as 64Go de RAM dispo que Windows se permet d’en prendre 5 ! Sur mon laptop à 8Go de RAM, Windows s’en tient à 1.5Go. Le reste, c’est soit Windows qui ferme des processus non essentiels, soit ça part dans la swap. Non, mine de rien, Windows est pas trop mal foutu d’un point de vue performance.

3 « J'aime »

L’interface était déjà correcte au temps de Windows XP. Plus ils en rajoutent pire c’est.

J’ai 64 GB, mais quand je vois 5 GB juste pour faire tourner l’OS cela me fait au cul

Enlève les virus dans ta machine et vire tous les trucs inutiles.

1 « J'aime »

yeahh.vive les ramdisk…tout en mémoire…

1 « J'aime »

IN CROY ABLE
L’interface fait très apple je trouve, mais c’est vraiment stylé :o
Dommage qu’on ne puisse pas remplacer entièrement l’explorateur de fichier