Commentaires : Windows 10 Sun Valley : la gestion des fenêtres et du multitâche devrait bientôt être boostée

À l’occasion de sa mise à jour majeure de fin d’année, Microsoft devrait sérieusement améliorer un élément central de Windows 10 : les fenêtres et leurs possibilités d’agencement.

1 « J'aime »

A quand des onglets dans l’explorateur des fichiers / dossiers…

2 « J'aime »

Il était temps, rien qu’avec deux écrans, la gestion du multi écran est laborieuse. Le placement des fenêtres n’est pas agréable, les fenêtres sont mal gérés et le plein écran sur l’un peu parfois provoquer des bugs… Il y a des logiciels qui tentent de pallier les problèmes mais il était temps que Microsoft avance sur ce point.

1 « J'aime »

Faudrait aussi que Microsoft revoie le bureau à distance, en multi écran c’est inutilisable sans installer un logiciel sur la machine à distance. Les options prévues pour ça ne marche pas ou mal. La machine distante considère un seul bureau sur un seul écran de taille doublée.

En RDP le multi écran fonctionne parfaitement chez moi ?! Clic droit sur ton raccourci RDP, onglet Affichage et cocher Utiliser tous les moniteurs pour la session à distance :wink:

Xyplorer mon amis, plus jamais tu changeras d’explorateur de fichier :slight_smile:

1 « J'aime »

Moi ça ne marche pas. Peut être parce que la machine distante est sous Windows 7 Pro.

C’est surement une des fonctions les plus attendues.
En attendant j’utilise QTTabBar.

Tu peux m’en dire plus sur les soucis que tu as ?

Pour les tabs, y’a groupy ( Stardock Groupy: Tabs for Windows ) qui marche super bien

Toujours en 1909 … Tout est ouvert pour les mises à jours… J’aurais cette version dans 5 ans …

Télécharge ca et tu pourras faire la mise a jour : Télécharger Windows 10 (microsoft.com)

Le bon vieux Total Commander (double explorateur ET onglets), hérité de l’antique Norton Commander (sous DOS) et qui a aussi donné Gnome Commander et Midnight Commander sous Linux et Directory Opus pour les Amiga (puis sous Windows).

Pour cela, Q-Dir est sympa.