Forum Clubic

Commentaires : Windows 10 sous Snapdragon 850 des performances décevantes sur ARM

Annoncé durant la Computex 2018, le salon informatique et high-tech qui s’est déroulé en juin, le chipset Qualcomm Snapdragon 850 serait déjà en difficulté. Ce nouveau chipset censé gommer les mauvaises performances de son prédécesseur, le Snapdragon 835, offrirait une mise à niveau qui n’atteint pas les performances annoncées par Qualcomm.

+150 mhz (environ 5% frequence) pour +21% perfs sur simple coeur, c’est beaucoup…

Edit: Ah, ils comparent avec le 835. D'accord.

Oui mais non … car la comparaison est faite avec le Snapdragon 835 … et non le 845, ça change tout :wink:

En faite quand il atteindra les performances d’un AMD ou Intel c’est qu’il aura la même taille en format cpu, la même consommation en watt et 3H de durée. Les processeurs Arm sont ce qui furent les 486, avec la technologie de miniaturisation. À titre de comparaison un 835 a une vitesse de calcul fpu entre 5 et 12 gigaflops et un i7 entre 80-100 gigaflops. Bon chance !

les puces Apple A11 et A12 pourraient donner de bons résultats pour Windows ARM ou MacOS ARM

Ce n’est pas la puce Apple Arm qui est plus rapide que ceux d’android. C’est qu’android est réalisé sous Java alors qu’ios en C. Ce qui fait qu’android aura toujours un temps de retard en decompilation en langage machine et usera plus de mémoire .

je pense que pour commencer qualcomm n’a jamais voulu s’attaquer à du I7… la comparaison est complètement idiote. ils visent plutôt les celeron/pentium mobile basse conso.

Ils ne pourront pas tant qu’ils ne fabriquent pas des cpu à la taille et consommation similaires des cpu mobiles. C’est pourquoi ils vantent leur processeur sur la durée de la batterie mais niveau puissance zéro. Quand ils fabriqueront des processeur similaires à la puissance d’intel même mobile alors on verra quand ils pourront faire une retouche photo filtre patch sous photoshop. Ça SAURAIT, même nvidia a abandonné la plate-forme graphique Arm.