Commentaires : Windows 10 preview : un nouvel outil de stockage intelligent

À la faveur d’une nouvelle version Preview de la prochaine mise à jour de Windows 10, Microsoft a dévoilé un outil nommé Storage Sense pour vous aider à mieux gérer le stockage sur vos disques durs.

bon, je conserve encore et toujours la 1703…pas prêt d’en changer !

C’est pour cela que des disque dur d’un terra octet se sont généralisé. J’y vois surtout une main mise du futur système d’exploitation, plus de possibilités de l’utiliser sans avoir son système sur un serveur(cloud, mouloud et enfumage). La question est est-ce qu’il sera possible de consulter ses comptes, de faire sa carte grise sans devoir passer par un système électronique via un système d’exploitation ? On vient de me dire qu’on est déjà dedans. Le futur est obscure !

Un truc qui prend des décisions à ma place sur ce que j’ai envie d’uploader ou de supprimer après une longue période d’inutilisation, je ne trouve pas ça réellement intéressant.

Je vois surtout le régiment Michu commencer à se demander où sont les photos des enfants d’il y a deux ans chaque fois qu’ils seront hors-ligne…

Après ayant pour habitude de désinstaller OneDrive systématiquement le problème sera vite réglé.

Et c’est au moment où l’on aura besoin du fichier que l’on se retrouvera sans connexion Internet !

La capture d’écran proposée pour illustrer cette nouvelle fonctionnalité n’a rien à voir avec un déplacement de fichiers vers OneDrive, ce qu’on voit c’est juste l’Assistant stockage (en VF) qui permet de supprimer des fichiers inutiles (un peu à la manière de l’outil Nettoyage de disque). D’ailleurs c’est exactement ce que dit le texte en anglais qu’on peut lire sur la capture d’écran.

Je veut pas faire chi… mais c’est déjà dispo depuis un moment sur la 17134 …

Oui
Un outil intelligent qui stock vos données personnelle.
L’amélioration sans limite.
Le future sans avenir.