Commentaires : Windows 10 : plus que deux ans de support

(Oui je réponds dix milles ans plus tard)

Pourquoi tu me prêtes des intentions ? Je n’ai jamais dit que je n’avais pas les moyens de changer de matos.

Et perso je suis un early adopter de chaque version de Windows qui sort. Je suis absolument pas concerné par la question que je pose.

Il n’empêche que je trouve vraiment dommage que Microsoft ne pense pas aux gens qui seraient dans ce cas. Ce qui de plus est un peu dissonant par rapport à leur discours d’accessibilité qu’ils prônent depuis plusieurs années.

Bref, tout ça pour dire, sur le milliards de gens qui ont accès à de l’informatique, je trouve dommage que Microsoft ne propose rien pour ceux qui n’ont pas énormément de ressources et qui ne peuvent faire autrement que d’utiliser du Windows.

C’est une évolution logique, à chaque nouvelle version le matériel requis était plus important.

Là où le bas blesse c’est que si on a pas le matos c’est impossible à installer « légalement », alors que ça tourne très bien dessus.

Et comme le souligne @sazearte, les mini PC abordables qui supportent W11 sont légions, l’investissement est minime, surtout pour une entreprise, qui, si elle l’a joue bien, peu négocier un parc complet à moindre coût.