Forum Clubic

Commentaires : Windows 10 permettra de choisir quel GPU utiliser pour chaque application

Les configurations dotées de plusieurs solutions graphiques verront leurs options se multiplier afin de donner davantage de contrôle à l’utilisateur.

A voir si ça apporte vraiment quelque chose car généralement que ce soit les jeux et surtout les applis, ces dernières s’approprient auto la ou les CG comme pour le rendering etc…
A tester.

Encore une option, sauf que là, elle pourrait bien rendre service en permettant le choix du GPU au niveau de l’OS et pas uniquement au niveau des pilotes.

En effet, les technologies telles que Optimus de Nvidia sont loin d’être parfaite et on voit régulièrement des personnes poster sur le forum à ce propos.

3 J'aime

Là du coup si ce n’est pas le même GPU qui est forcé dans Windows et dans les drivers, qui a raison ?

1 J'aime

A terme, je pense que ça agira sur le même réglage au final.

Et pourquoi pas ?
Mes réglages effectué dans le panneau de contrôle des pilotes de ma carte graphique ont survécu à la mise à jour de 1909 vers 2004, que ce soit avec des pilotes Intel ou AMD.
Donc, faudra voir, mais c’est un peu lourd de voir que certains tapent sur Microsoft parce que c’est fun (en vrai j’en sais rien) avant même que ce qui est annoncé soit sorti.

Certes les mises à jour apportent trop souvent leur lots de problèmes, mais en attendant globalement ça marche (perso, pas eu de soucis avec la 2004, même si je n’étais pas super confiant avant d’effectuer la mise à jour).

P.S. : Je suis bien au fait que mon expérience personnelle n’est en aucun cas représentative de la majorité des utilisateurs.

2 J'aime

Cool, mon Skype va donc arrêter de faire une fenêtre sur fond noir ???

Je trouve que Windows 10 se noie littéralement dans des options pléthoriques, pas forcement utiles. Après … il faut aller les trouver ces options, et elles ont au moins le mérite d’exister pour personnaliser un système à son gout … sans compter qu’il devient de plus en plus ludique pour les non initiés.

Enfin Windows 10 commence à devenir à vrai OS complet qui sert l’utilisateur plus que son créateur :slight_smile:

1 J'aime

ça devient compliquer de Stabiliser un OS Desktop qui tourne sur plus de 1 milliard de machines et chaque machine fait ses propres caprices !

D’autant plus qu’à chaque MAJ Microsoft incruste des nouveautés qui créent des conflits avec d’autres.

Mais la Stabilité de Windows 7 faut l’oublier on aura jamais un OS aussi stable que W7.

1 J'aime

et combien iront sélectionner le GPU ? Pas grand monde ! OUI, microsoft se perd dans des options qui ne toucheront même pas 10% des utilisateurs ! Et ça au détriment de la stabilité et la sécurité ?

1 J'aime

si ça devient compliqué pour microsoft de maintenir son OS, alors qu’il lâche l’affaire et laisse les autres se développer au lieux de les racheter pour les faire disparaitre.

1 J'aime

Bonjour à tous,

Personnellement c’est loin d’être inutile surtout pour les ordi portables qui ont deux GPU.

Beaucoup d’appli ne prennent en considération que le Gpu de base (souvent des intel HD plutôt faiblards) alors que la config est équipée d’une gtx 1050 ou 60 ou + peu importe.

J’ai eu le problème récemment avec un client qui a acheté un portable acer I7 16go de ram ( jusque la tout vas bien) avec intel HD (je ne sais plus quel model) et nvidia gtx 1060. Ben… Il voulais juste brancher son oculus dessus ! Qui lui dit fuck ! Parcequ’il a pas le GPU minimum requis et évidemment il ne détecte que la intel HD.

J’ai eu beau forcer dans les parametres Nvidia l’application de la carte, rien n’y a fait. Par contre si il lance Ark sur son PC la c’est bien la Nvidia de prise en compte…

Bon c’est sur c’est pas un PC estampillé VR ready mais tout de même ! L’utilisateur devrait pouvoir profiter pleinement du hardware qu’il achète !

N’ai-je pas lu exactement le même commentaire sur les numériques??
lol

Excuse-moi de te contredire mais même Microsoft se tape dessus à chaque mise à jour et c’est elle qui prend le soin d’arrêter la MAJ (auto) et demander aux gens de ne pas faire la mise à jour manuellement.

Windows 10 est bourré de bugs et désolé mais ce n’est pas des gens qui utilisent leur pc juste pour regarder des films qui vont juger l’OS si tu vois ce que je veux dire ? les professionnels souffrent … à chaque mise à jour y a des anomalies qui apparaissent.

Parfois on risque de perdre toutes ses données rien qu’en faisant une mise à jour (et c’est arrivé à des millions de gens si vous vous en souvenez).

Donc faut pas critiquer les gens qui ont en marre des caprices de W10 et qui veulent juste un OS stable.

1 J'aime

Et ça va marcher leur option sur les desktop avec une Radeon et une GeForce ?

… wait … ils ont réglé les problèmes de pilotes qui se marchent copieusement sur la gueule ?

1 J'aime

Les mises à jour de Windows 10 sont testées pendant plus de 6 mois et parfois plus et d’ailleurs la prochaine MAJ 20H2 qui sortira en fin d’année est en test depuis plusieurs mois déjà et ce n’est pas une MAJ majeure elle apportera pas de grosses nouveautés.

Donc ils ont des mois pour tester une MAJ normal qu’on s’étonne d’avoir des bugs au moment du déploiement surtout des bugs visibles pas le genre qui arrivent rarement !

Et non on peut pas atteindre la stabilité de Windows 7 tout simplement car Windows 10 est un service qui est en perpétuel évolution et chaque mise à jour risque de déstabiliser le tout !

Tu veux que ton Windows 10 soit quasi aussi stable que Windows 7 ?
C’est possible mais faut mettre les mains dans le bordel.
J’ai personnellement rippé un iso de 1709 en y enlevant quasi tout, l’OS est parfaitement fluide, sans toutes ces fonctionnalités et programmes inutiles et tout ça avec une latence kernel de moins de 10us.

Mais faut pas attendre de Microsoft quoique ce soit hein, rien que le fait qu’ils ont changé le timer resolution (QPF) et l’ont mis par défaut à 10 (alors qu’avant il était à 4), d’avoir des applis pré-installées par défaut (contrairement à Windows 7), etc…
C’est comme s’ils faisaient tout pour alourdir et ralentir leur système, et ça va pas en s’arrangeant, la dernière update 2004 est une m.rde sans nom.

Apparemment la version 2004 intègre des protections contre le piratage des applis du Microsoft Store … c’est sûrement ça qui cause des problèmes liés aux applis UWP !