Commentaires : Windows 10 peine toujours à s’affirmer face à l’increvable Windows 7

Linux Ubuntu est une très bonne alternative, c’est un système mature, beaucoup mieux pensé et stable pour une utilisation quotidienne.

“Je ne jouerais pas sur PC, je serais passé sur linux depuis longtemps.”

Jouer ne vous empêche pas de passer à Linux.

Installez simplement les deux OS avec un double démarrage. Vous continuerez à jouer sur Windows, mais vous pourrez travailler sur Linux.

C’est ce que je fais et ça fonctionne super bien. En plus, si votre Windows plante, vous pourrez facilement récupérer vos fichiers a partir de Linux.

Windows 10 est la seul raison que je n’améliore ( upgrade ) pas mon pc.
Il me reste toujours les carte mère très bas gamme h310m r2.0 mais c’est de la mrd.
Où juste investir dans une nouvelle carte graphique mais en 7nm prévue pour le mois de janvier !

Si mon portable n’était pas mort de sa belle mort, je serais resté sur Windows 7 qui pour l’instant reste pour moi ce qu’il y a de mieux comme OS de chez Microsoft, ceci dit Windows 10 fonctionne sans problème mais j’aurais préféré avoir le choix dans le système sur le nouveau portable mais il est gourmand en place et ressources.

W7 est un bon os le W10 est sa suite je regrette pas c’est fluide tout dépend après de comment il est installé, par exemple il est sur un M2 : 4 secondes pour l’afficher. suffit de le paramétrer pour tout enlever tout ce qui n’est pas indispensable.

En mettant la main à la poche il sera possible de prolonger le support de W7 pour ceux qui le souhaitent. Sinon il y a les distributions Linux certes moins intuitives que W10 mais également moins intrusives. Les jeux vidéos ne sont pas le centre du monde informatique !

<< c’est win7 le taulier ! >>

Mieux vaut être un taulier qu’une daube.

<< En effet Windows 7 cessera d’être supporté par Microsoft à compter du mois de janvier 2020 >>

Uniquement pour le support “gratuit” (les guillemets car rien n’est jamais vraiment gratuit chez M$), donc moyennant finances il sera possible de prolonger le support de Seven pour les MàJ critiques. Mais ça M$ se garde bien d’en faire de la publicité, faudrait surtout pas faire de l’ombre à W10 !

Je suis passé récemment à W10, c’est un coup à prendre, jour après jour on prend ses marques, c’est comme d’habitude, de XP à W7 c’était la même chose, pour l’instant je trouve W10 plus rapide que W7, l’année prochaine ma boite passe leurs bécanes sous W10, j’aurais un peu d’avance sur mes collègues pour le coup ^-^

Mon os …?
GNU/Linux MANJARO « tux’n vape mate » !
C le Top du top !!
:sunglasses:
Légende 87

Mon os …?
GNU/Linux MANJARO « tux’n vape mate » !
C le Top du top !!
:sunglasses:
Légende 87