Commentaires : Windows 10 : oui, la procédure de mise à jour gratuite a été allégée en Europe, mais pas sans un dernier prérequis

L’Europe a obtenu un allègement du parcours pour prolonger la vie de Windows 10, forçant Microsoft à revoir ses exigences. Mais la promesse d’un accès totalement libre n’est pas tout à fait au rendez-vous.

OK pour l’Europe mais quid du reste du monde où une grande majorité reste moins lotie pour la migration vers Windows 11 ? Faut ils les laisser alimenter les réseaux de botnets et/ou ériger un firewall géant au niveau du continent ?

Bref, Il faudra consentir à laisser le « tracking » continuer à envoyer des informations à MS et ces coordonnées pour y avoir droit. Quel argument technique justifie cela?

Malin le MS mais je doute que ce soit conforme aux règles Européennes sur la confidentialité tout ça et je doute aussi que ça passe.

Au cas où vous l’auriez raté, je re-poste la pétition que je vous invite à signer contre ces pratiques :

Pas technique mais financier!
Tu penses que MS ne veut pas rentabiliser la grosse dépense de la maintenance corrective d’un soft aussi complexe qu’un OS (surtout avec une sécurité de base moyenne) qui ça coûte un max?

Bien sûr que c’est financier… :rofl:
Ils veulent faire croire que la collecte des données confidentielles peuvent rémunérer la continuation des MAJ.
A quelques détails près, la plus part des MAJ (hors desktop shell et ergonomie) sont, à la base, identiques entre les 2 et sans compter leur anti-virus.

1 « J'aime »

Je pense que ce n’est pas si simple. Simplement la validation doit se faire en double, sans compter que les insiders doivent être en majorité en W11, donc beaucoup plus de boulot pour MS.
L’architecture est quand même un peu différente, donc les patch de sécurité sont très probablement différents aussi.

On est d’accord sur le 1er point mais pas sur le 2ème.
Quand tu rentre dans les « tripes » de W11, les différences sont infimes (beaucoup de parties communes). Sauf pour la partie « graphique » du desktop (desktop shell) et certaines parties du noyau système. Et… sur tous les « bloatwares » rajoutés.

Le reste du monde n’a pas de DMA liberticide qui tue l’innovation donc ils se démerderont avec leur liberté et le droit d’innover.
Qui est finalement le droit pour ces grandes firmes d’avoir toutes liberté d’innover dans la manière de vous pomper le fric ou vos données autant qu’elles veulent.

Avec un peu de chances, les ESU seront dispo en décalé de quelques semaines sur le même site qui avait mis celles de 7.