Commentaires : Windows 10 October Update sur seulement 3% des PC Windows 10

Microsoft a toujours beaucoup de mal à déployer sa mise à jour d’octobre 2018 de Windows 10. Entre la suppression non-souhaitée de fichiers ou encore les soucis d’incompatibilité avec un pilote Intel, la firme américaine a dû batailler pour remettre l’update en ligne.

Mon pc est mon outil de travail, je ne vais certainement pas m’amuser à installer une mise à jour que Microsoft n’a surement pas pris soin de tester avant de la livrer !!

A ton avis, pourquoi est-ce que seulement 3% des PC ont la mise à jour ?

linux ?

Pas bien de manger des Carambar de bon matin. Attention à vos dents !

Je l’ai installé “manuellement” avec l’outil de mise à jour disponible sur le site de Microsoft il y a 10 jours, pas de problème pour le moment.

Microsoft s’amuse à crée des pub pour l’intelligence artificielle (Microsoft.AI)… Il arrive déjà pas à fixer des bug avant le déploiement d’un système d’exploitation

Personnellement sa donne pas confiance en leurs IA …

C’est normal. Je ne vois la mise à jour dans le Windows Update de façon systématique que depuis quelques jours. Avant il fallait que je fasse la migration à la main. Même sur les Wsus c’est arrivé que depuis peu.
L’Iso correspondant n’est disponible que depuis un peu plus d’une semaine sur le Visual Studio (Dreamspark).
Et cette version a été vérifiée… C’est l’autre 1809 qui ne l’a pas été. Tout ça pour respecter un calendrier, hop, on saute la case preview. Quelle connerie.

Installé la version 1809 à partir d’un disque vierge, aucun problème tout fonctionne nickel,
pour info je ne fais jamais de mise à niveau, à chaque nouvelle version je reformâte le disque dur et je fais une installation “au propre” et ce depuis son lancement en 2015.

Oui c’est normal. Les problèmes rencontrés ne concernaient que les machines ayant migré en 1809 (je parle du premier jet pas de celle-ci).
Tout comme toi, toutes les installations de base réalisées avec les différentes 1809 n’ont jamais posé de soucis même concernant les pilotes Intel.
Ton idée de reformater à chaque fois peut te convenir mais en réalité pour la grande majorité des utilisateurs c’est une mauvaise idée. A cause de la réinstallation des logiciels tiers, la personnalisation et la configuration du système en fonction de son environnement.
Rien n’est pas parfait dans ce monde de l’informatique mais tu devrais tenter une migration juste pour voir et si ça te convient pas, bah reformates. :smiley:

Bon qu’ils se dépêchent à nous sortir cette mise à jour en version sans bug, parce que ça fait plusieurs semaines (mois) que j’ai 2 problèmes avec ce W10 (genre 1x par mois, un BSOD MEMORY_MANAGEMENT, et un bug très étrange qui me réinitialise et modifie certaines choses), du coup je voudrais voir si cette update corrigera ça avant de me lancer dans une réinstallation complète (dont je ne raffole pas…) !

Perso j’ai fait la mise à jour mais je suis revenu en arrière car ma carte son externe n’est plus reconnue et un logiciel de MAO déconne !!! Vive Micro$oft, trop forts !
En fait ne l’installez surtout pas, elle est encore truffée de bugs.

Je l’ai depuis le premier jour de déploiement, pas de souci à signaler.