Commentaires : Windows 10 October Update : quoi de neuf?

comme bug , y’a Edge qui marche pas, il affiche que des erreurs de connexion.

Quels “bugs”. J’en suis à la 11ième tentative de mise à jour.
La version 1803 n’ayant jamais voulue s’installer, non redémarrage du PC.
La version 1809 fait le même problème blocage au redémarrage.
J’en suis maintenant à 7 tentatives d’installation de la version 1809,et 5 de la version 1803, car update revient à la charge de cette version qui refuse de s’installer.
Les robots de Microsoft sont tenaces, même la daube ils insistent pour l’installer.
Je tiens à rappeler que je ne demande rien c’est update qui fait seul ce merdier !
Alors quels bugs …!!!

Installé sur un disque vierge, aucun problème , fonctionne bien j’ai noté un ralentissement à l’installation de certains programmes sans doute du à windows defender, car une fois désarmé l’install. ne prenait plus que la moitié !, le logiciel Databse desktop lui ne fonctionne plus (indispensable pour mois) après environ 4 h d’utilisation je suis repassé sous mon ancien systeme Windows 10 Entreprise LTSB version 16.07

La possibilité de passer en mode sombre dans l’explorateur aurait été sans souci dans mon cas si on pouvait la désactiver sans que ça annule aussi le mode sombre dans les pages de paramètres. N’aimant pas cette fonctionnalité au niveau des fenêtres de l’explorateur je suis obligé de m’en passer aussi dans les fenêtres des paramètres, dommage j’adorais cette différenciation entre l’explorateur et les options.

Il suffit que le disque contenant l’OS ne soit pas formaté comme l’attend le programme (avec toutes les partitions systèmes imposées à l’install) pour que les mises à jour directes foirent. La seule solution est d’installer l’update à partir d’une image ISO montée sur une clé USB.
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

3 fois rien…juste les connexion Outlook qui ne se font plus (quasi 100%), l’active directory qui déconne (5-10%) et l’activation de la license qui saute(50%)…peanuts. (en entreprise)

Est ce qu’on peut décrocher les appels sur son pc ?

Quoi? On va pouvoir répondre à un SMS ou à un appel directement de Windows? Comme sur MacOS depuis des lustres? Ou sur iPad (depuis des lustres)?

… A condition de laisser l’application ouverte…

5 ans de retard, c’est dans la moyenne…

Il suffit que le disque contenant l’OS ne soit pas formaté comme l’attend le programme (avec toutes les partitions systèmes imposées à l’install) pour que les mises à jour directes foirent. La seule solution est d’installer l’update à partir d’une image ISO montée sur une clé USB.
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Mais j’ai fait cela depuis la version 1803, clé USB ou CD rien n’y fait. La mise à jour de 7 vers 10 jusqu’à la version 1709 pas de problème. Le PC reste bloqué même une nuit entière !

Ce n’est pas parce que tu ne vois pas de bugs qu’il n’y en a pas… le probleme peut très bien etre toi qui n’utilise quasiment pas ton ordinateur ou pas les memes fonctionnalités justement.

Des bugs il y en a un paquet encore, Microsoft avait fait un travail fantastique sur 7 mais il faut bien avouer que ce 10 peine toujours a demarrer.
Quand tu vois qu’une version de 9 ans son aîné fonctionne souvent mieux, c’est qu’il y a un sacré soucis.

Dans ce genre de cas extrême il ne te reste plus que la solution de l’installation propre et à partir de zéro de la dernière version de l’OS. Sauvegarde des documents et tout le tralala habituel etc…

Vérifie que le protocole IPv6 est actif sur ta carte réseau. Même si tu ne l’utilises pas, elle doit-être activée sur cette version 1809. Idem pour le Store et les autres APP UWP

Quoi de neuf ? … Rien ! …

LOL… Je plussoie cher Clockover :slight_smile:

@Urleur

Je m’en fout de toutes c’est nouveautés tout ce que je demande c’est un os sans rien et très léger.

Je me demande à quoi ça sert un “OS sans rien et très léger”?

Attention aux problème de son après la mise à jour,
certaines personne se sont plainte qu’il n’avait aucun son lors de lecture vidéo ou application audio.
il suffit de réactiver le pilote antérieur à l’installation.

J’espère que cela ne va pas bloquer un autre de mes PC !
J’en ai déjà un, en parfait état et performant (i7-975X / 12Go / GTX 750Ti / SSD + DD) qui se bloque lorsqu’il essaye d’installer la 1803.
Alors qu’il ne pose aucun problème pour WIndows 7 et Debian.
J’ai dû le forcer à rester sur la 1709.
Ayant plusieurs PC achetés au fil des besoins, ces mises à jour forcées vont finir par m’obliger à les remplacer plus tôt que nécessaire.
Si c’est çà, la licence “à vie” est une vaste fumisterie puisque Microsoft n’assure pas la compatibilité avec les postes existants qui fonctionnent encore !

(Quoi de neuf ??? bah des bugs et des bugs et encore des bugs comme d’habitude avec cet OS…) ou ça des bugs !! incroyable de constater l’incompétence de certain utilisateur . Ce Windows fonctionne très bien sur mes 3 pc dont un date de 2008 . Certe il n’est pas parfait ,mais trouver moi en un qui l’accote en ce moment .

quelle nouveauté?.. impossible de désactivé le Prefetch même si on met la valeur a 0
et on ne trouve plus le suprefretch donc on ne peut plus le désactivé non plus.

Pour moi cette Update est top!

Elle à résolu en partie des problèmes aléatoires
d’écran bleu d’instabilité DPC_WATCHDOG_VIOLATION
dû “soit disant” au driver Nvidia NVLDDMKM.sy_
est-ce avec une configuration récente…
j’ai tout mis à jour pilotes, bios, test des ram, etc…
est-ce sans aucuns succès, bref je savais plus quoi faire…

Windows 10 aurait donc dû être comme cela à sa sortie!

Microsoft, n’étant pas à leurs d’essais avec des OS,
je peine à comprendre (à moins que cela soit voulu?)
de pondre des bugs ou de ne pas finaliser un produit
à sa sortie…

Il aurait dû prendre Windows 7, l’améliorer poser la couche tactile
et cela aurait un super OS mature et encore mieux que W10.

Mais ce Windows 10 devient à force sympa à utiliser,
le chemin est long n’est ce pas Microsoft?

Des bugs existeront toujours, mais certains sont
du niveau de débutant et c’est juste inadmissible!..