Commentaires : Windows 10 mise à jour de mai 2020 : demandez la liste des bug déjà connus!

Je n’ai pas dis que toutes les 8800 avait un soucis, ni que la carte était en cause mais sur ce PC équipée d’une 8800M (et pas GTS), dès que j’ai le couple dernier driver NVIDIA possible et Windows 10 à partir d’une certaine version (je ne sais plus laquelle, ça date), j’ai un écran bleu, c’est un fait, tu ne peux pas dire c’est faux.
C’est mon seul soucis depuis le début avec Windows 10 et sur 6 PC, on ne peut pas dire que j’ai tout le temps des soucis hein (enfin si on peut avec une dose de mauvaise foi, en général prioritaire sur la réflexion dans les commentaires de Clubic).

Evidemment que c’est débattable. :wink:

Mais je pars du principe que les fabricants sont au courant des évolutions de l’OS.
Après on peut voir les choses sous un autre angle : Si les fabricants libéraient les spécifications de leur matériel, des développeurs autres pourraient s’y coller. :wink:

Bah, il faudrait voir les causes exactes :

Parfois les drivers (ça marche aussi pour les logiciels) sont développés un peu à l’arrache, en respectant plus ou moins les normes mises en place et dans une version ultérieur, cela peut poser des problèmes alors que ça marchait avant.

D’un autre côté, où je te rejoins, en effet, si les normes données par les développeurs de l’OS changent à chaque version risquent en effet de casser pas mal de drivers (et autres logiciels).

Ceci dit, globalement ça marche pas trop mal : Jusqu’à la version 1903 de Windows 10, ma carte son fonctionnait avec un driver beta pour Windows 7.
Niveau compatibilité on était pas mal. ^^
Bon, suite à la version 1903, la carte en question n’étaient plus reconnue, mais Creative avait mis à jour ses drivers et cela permet de nouveau à la carte de fonctionner.
Donc, oui, la 1903 a bien du « casser » quelque chose, mais vu que la carte en question est une E-MU (groupe Creative), on connait la réputation de Creative en matière de drivers … paf

Et d’ailleurs, j’ajouterai que si mise à jour il y a elle était dans ce cas présent uniquement destiné au Xfi et il a fallut bricoler pour que ça passe sur la 1212m (mais elle fonctionne très bien).

1 « J'aime »

Clair que pour creative, heureusement qu’il y a les pack de Daniel_k. Sinon mon Audigy 2 Platinum Ex serait remisée depuis longtemps et ce serait dommage.

Bon là, ce n’est pas DanielK, mais ça fonctionne très bien, d’ailleurs j’ai fait une traduction de la procédure de « bricolage » des drivers sur le forum de Clubic, au cas où ça puisse servir à quelqu’un d’ici (et de francophone). :wink:

Mais en effet, heureusement qu’il y a des bidouilleurs passionnés pour faire le boulot des fabricants …

Un peu de lecture : http://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-may-2020-update-liste-de-bugs-a-lorigine-dun-plantage-du-pc-bsod-20200529 :wink:

bon bin, on attend la mise à jour de l’update alors??..

C’est peut-être mieux d’attendre un peu, en effet. :wink:

Après, à toi de voir. ^^

Il ne faut pas être très malin pour se « jeter » sur les mises à jours d’une telle ampleure. En entreprise, nous utilisons l’une ou l’autre machine de test, si possible, les mêmes que celles déjà en production, afin de tester si tout continue de fonctionner correctement.
A la maison, si on ne possède qu’un seul ordinateur, il vaut mieux attendre 6 mois afin d’éviter, autant que possible, les problèmes.

Ce serait tellement mieux de le dire sans jugement …

1 « J'aime »

Oups, oui tu as raison, la prochaine fois, c’est promis.
Méa-culpa :wink:
C’est l’expérience professionnelle qui parle, après avoir passé de nombreuses heures dans des PME à réparer des bêtises avec des OS plus anciens.

Moi je suis Win 95 et j’attendrai jusqu’à temps qu’il sorte un OS sans aucun bug jamais ! :japanese_goblin:

La mise à jour de mai 2020 de Windows 10 sera disponible prochainement. Nous proposons cette mise à jour aux appareils compatibles, mais votre appareil n’est pas tout à fait prêt. Lorsqu’il le sera, vous serez informé de la disponibilité de la mise à jour sur cette page. Vous n’avez rien à faire pour le moment - Reçu ce matin sur Windows Update, au moins on sais a quoi s’en tenir.

La nouvelle version a été installée hier sur les 5 PC de la maison sans aucun problème !
Il y aura toujours des bugs pour certains matériels anciens ou non mis à jour correctement, mais ce n’est pas de la responsabilité de MS.
Beaucoup changent de smartphones tous les 2 ans, mais voudraient garder un PC pendant 10 ans … cherchez l’erreur :grin:

Alors, ma config : Carte mère Rog Maximus XI Formula, Processeur: Intel Core I9 9900 K , RAM : 4x8 Go Corsair 3000 Mhz CAS 15, SSD 1 To sandisk , Alim 1200 Watts, Watercooling Enermax, si ça c’est pas récent je ne comprends pas…

J’ai oublier : Asus GeForce ROG STRIX RTX 2080 SUPER O8G

bah c’est une mise a jour, un systeme qui marchait avant pourrait et devrait marcher apres… un peu bidon l’excuse. enfin bref, le monde du pc.

Oui, c’est vrai, je fais partie des idiots qui sont dans le monde du PC depuis 1976 (Olivetti M24 !! à l’époque) et qui ont toujours refusés de basculer dans le monde merveilleux de MacOS ou de Linux, des OS merveilleux qui n’ont jamais de bugs et ont une bibliothèque applicative tellement plus étendue que celle de ce pauvre Windows … :grin:

C’est à cause de la GeForce, faut attendre une mise à jour du pilote.

Il faut avec le matériel récent régulièrement mettre à jour son bios en cas de panne suite à une mise à niveau car l’uefi doit mettre à jour dès routines de sécurité pour s’adapter aux nouvelles sécurités faisant suite aux Mises à niveau de Windows. Après il est possible de voir après des maj de Windows provoquer la mort prématuré de disque durs, ou de pc portables de marque comme Asus ou MSI vieux de 1 an, vu de visu. Et d’autres qui ont un Windows 10 sur des machines vieilles de 10 ans de marque qui n’ont aucun souci. Le flash également des bios (faille spectre, insyde H2O) a partir de Windows update peuvent planter la machine. Bref, ce n’est parce que vous ne voyez pas un phénomène que celui ne se produit pas. Donc vous avez tous raisons mais vous vous épuisé à argumenter pour convaincre que l’autre à tord.

Pour ma part, PC avec carte-mere MSI MEG ACE X570, RAM 32Go, RTX2060Super, AMD Ryzen7 3800+ …un PC très récent et donc plutôt puissant avec tous les pilotes à jour et pourtant démarrage en 300 secondes au lieu de 40 ! Installé 2 fois et donc désinstallé également 2 fois !