Forum Clubic

Commentaires : Windows 10 : Microsoft veut éliminer les versions d'avant 2020

La « mort » très prochaine des versions 1909, 1903 et des plus anciennes du système d’exploitation vedette arrive.

En 1909, j’ai dû faire la màj manuelle…avec l’assistant màj de windows…, 3h d’installation (DSL) j’ai atterri en 20H2 19042.870

En 1909 W10 étais déjà né ?

5 J'aime

4 J'aime

En Septembre 2019 ouais.

C’est normal Microsoft veut éviter la fragmentation de son OS en limitant le nombre de versions. A savoir si cela va servir à limiter les bugs des maj et simplifier le support ou justes pour faire beau.

C’est une bonne idée, maintenant à voir la mise en place.

2 J'aime

A la maison OK mais un parc informatique complet, merci bien du cadeau.
Déjà que bon nombre de boîtes tournent encore avec du XP et du 7… :no_mouth:

2 J'aime

Ce qui est le plus embêtant c’est qu’entre les build de Windows 10 ils changent le modèle des drivers ce qui fait qu’ils ne sont plus compatibles pour du matériel qui pourtant comportait des drivers W10…

3 J'aime

La solution : s’inspirer des jeux vidéo, pas de mise à jour plus d’utilisation.
Avec bien sûr un délai de prévenance car c’est plus sensible qu’un jeu vidéo.

Je trouve que c’est 2020 (03) que ça a vraiment commencer à merder… parfois c’est bien les updates et parfois on voudrait revenir en arrière, hum…

Deux Zenbook bloqués sur la version 1909 ont commencé à avoir ces notifications dans le systray : on clique dessus, on arrive sur les mises à jour Windows, qui nous dit que la version 20H2 sera prochainement disponible.

J’ai dû télécharger la mise à jour manuelle sur le site de Microsoft, croiser les doigts à propos des drivers défectueux empêchant la mise à jour de ces appareils, et puis finalement, tout se passe plutôt bien, pas de bug notoire à déceler pour le moment.

1 J'aime

Changer d’os.

autant je peux comprendre, autant là, on est en pleine pandémie !!! chez nous, ça va obliger des centaines de personnes à venir au bureau pour recevoir la mise à jour (parait-il que c’est ce que MS leur a conseillé de faire)

tant qu’à faire, un nouveau report aurait été bienvenu