Commentaires : Windows 10 : Microsoft va encore améliorer le copier-coller

Dans une prochaine mise à jour (probablement la Build majeure 21H2 à venir en fin d’année), Microsoft va sérieusement améliorer l’historique du Presse-Papier de Windows 10.

2 « J'aime »

"Le saviez-vous ? Si vous pressez les touches Windows + V de votre clavier sur Windows 10, le système d’exploitation vous affiche l’historique de votre Presse-Papier. "

J’ai essayé la touche Windows+V et ça ne fait rien. Et j’ai W10 à jour

De mon côté, ça fonctionne avec la version 20H2

Ca fonctionne aussi chez moi, 20H2

Il faut activer l’historique du presse-papier dans les paramètres de Windows 10 :slight_smile:

il doit pas etre si à jour que ca ton windows… moi ca marche

Fonctionne sur 1903 :wink:

C’est bien que Microsoft se préoccupe d’une partie importante de notre productivité.
Ca fait longtemps que j’utilise « Ditto » qui comble beaucoup de lacunes au niveau du Presse-Papier.

1 « J'aime »

Fonctionne ici, Win 20H2… Demande même d’activer l’historique du presse-papier puisqu’il ne l’était pas. Un coup fait, j’y retrouve un lien que j’avais copié hier.

1 « J'aime »

Il est pourtant activé, et je suis bien en W10 20H2
Par contre ma synchro ne fonctionne pas, donc pas d’accès au cloud, c’est peut etre là le problème, il me dit que mon compte ou organisation ne le permet pas. Mon compte est local, donc ça doit venir de là. Je précise bien que ce n’est pas une version piratée.

Fonctionne aussi, la fenetre pop up s’affiche me proposant d’activer l’historique, mais suis pas intéressé !

Je crois que je connaissais mais avais complêtement oublié.

Je me souviens d’une « extension » de MacOS (peut-ètre même de « Système 7.x ») qui offrait un presse-papier multiple via Cmd+C+un chiffre // Cmd+V+le même chiffre => 10 presse-papiers en simultané !

Ca fonctionne aussi avec un compte local, vu que j’ai que ça sur mes machines. En tout cas, une des meilleures fonctionnalités : j’en use et abuse de façon perso et pro, ça évite de copier 15000 fois la même donnée, de se créer une petite base de données de réponses préformatées, et surtout de ne pas perdre des informations, après un clic malencontreux. Bien content qu’ils fassent encore évoluer cet aspect.

Moi personnellement j’utilise tout le temps

  • Ctrl + Inser = Copier
  • Shift - Inser = Coller

je me demande depuis combien de temps ce raccourci existe, je n’en avais jamais entendu parler avant