Forum Clubic

Commentaires : Windows 10 : Microsoft reprend le déploiement de la mise à jour majeure d'octobre (1809)

La mise à jour majeure de Windows 10 est à nouveau disponible par Windows Update. Elle avait été retirée le mois dernier suite à la découverte de nombreux bugs.

Dans ce genre de news je suis à chaque fois étonné du manque de communication de microsoft ou bien des journalistes sur la nécessité de mettre avant tout son bios à jour pour éviter pas mal de bugs plutôt gênants lors de l’installation du pack …

Disons que les bugs de cette version n’étaient pas liés aux BIOS des machines, mais qu’il s’agissait de pures problèmes de développement.

Disons qu’il serait bien difficile d’affirmer vos propos et que dans le doute il est préférable de le mettre à jour et plutôt utile de le rappeler.

je suis pas pressé des mises à jour, mieux vaut des lègères qu’une majeur qui risque de poser problème.

Même une légère peut avoir de grosses répercutions…
La preuve, une MAJ récente empêche de modifier les programmes par défaut pour ouvrir certains types de fichier comme txt, zip etc…
Ca concerne surtout les personnes qui ont réinstallé Windows récemment, ceux qui ont déjà configuré leur applis par défaut ne devrait pas être touché, enfin je pense.
Et pour l’instant aucune solution, M$ se penche dessus mais on attend toujours :slight_smile:

“nous avons pris le temps de surveiller de près les commentaires et les données de diagnostic de nos membres Windows Insider”
Comme d’hab, il fallait peut-être prendre le temps avant, et lire les commentaires, surtout que certains signalaient le problème.

MàJ Installée hier et virée vite fait.
Je suis en multiboot Windows 10 et Linux Mint 18.3.
Impossible de démarrer.
Comme je suis prudent j’avais au préalable fait une sauvegarde image des deux OS, Mbr comprise.
Donc tout est reparti sans dégâts, mais qu’ils aillent se faire voir chez Microsoft.
Je continue avec mon Linux Mint.

Quel Logiciel tu te sers pour tes sauvegarde image Kid_cisco95 ?
Merci de ta réponse .