Commentaires : Windows 10 : Microsoft publie une mise à jour facultative, embarquant des correctifs plutôt importants

Avec sa mise à jour facultative KB4598291, Microsoft déploie sur Windows 10 quelques correctifs importants pour les appareils animés par les versions 20H2 et 2004 de l’OS. On fait le point.

Perso, je l’ai installé, facultative or not. Mon portable ASUS fonctionne comme une horloge Suisse depuis que je suis en 20H2
De toute façon, je pense que si Microsoft se tue à sortir des mises à jour, ce n’est certainement par simple plaisir.

6 « J'aime »

ou est le bon temps de Seven ou je n ai jamais eus de problèmes

Parce que Windows 7 n’a jamais eu de patch correctif, chez toi?

4 « J'aime »

Hummmmm, des corrections facultativement importantes, c’est comme les alertes orange ^^

C’est vrai, les mises à jour sont bénéfique voir extrêmement importante.
Le souci c’est pas qu’ils en sortent beaucoup ou autre, mais que très souvent elles apportent des bugs tels qu’on se demande s’ils ont vraiment testé la mise à jour avant de la publiée, CAD des bugs qui apparaissent sur beaucoup de machines pour n’être que des petits incidents isolé.

On peut pas comparer windows 7 et 10.
Windows 7 etant un os avec une seul version et juste des correctif et très peu de mise a jour.
Windows 10 est un OS qui évolue, tout le temps, tu as des nouvelles fonctionnalité tout les ans je crois, et donc des mise à jour pour réglé les soucis le reste du temps.
Après c’est vrai que je suis sur cette OS depuis le début et j’ai eu 3 bug assez génant, qui sont arrivé comme ils sont partie.
Je pense que Microsoft ne fait pas assez de teste en interne quand il sorte leur build majeur.

2 « J'aime »

Windows 7 reçoit des mises à jour chaque mois depuis 10 ans :smiley: … et il continue toujours d’en recevoir pour les entreprises !!

+1

C’est incomparable … Windows 10 n’est pas un OS fini il est proposé comme un service et il est tout le temps amélioré.

Si on compare Windows 10 de 2015 et celui de 2020 ce n’est pas le même OS du tout en termes de fonctionnalités et tout.

Et faut être honnête Windows 10 gère 1000 fois plus de choses que Windows 7 (qui gère même pas l’USB 3.0 nativement).

Avec Windows 10 ta presque pas besoin de drivers tout est intégré nativement alors oui tout ça a un prix (les bugs).

Heureusement qu’on a pas eu quelqu’un qui compare Windows 10 à MacOS parce que j’aurais bien rigolé … MacOS gère quelques modèles fabriqués par la même entreprise alors que Windows gère des millions de PCs et chaque PC est unique en soi puisque la combinaison de composants est différente.

2 « J'aime »

« Windows gère des millions de machine ». J’arrête pas de lire ça…
Ce n’est pas Windows qui gère les machines. Ce sont les pilotes de périphériques, développés par les constructeurs, et rassemblé dans une base de données Microsoft, qui permettent à Windows de prendre en charge des millions de machines différentes.

1 « J'aime »

Personnellement, j’utilise Windows 10 depuis 2016 et je n’ai pas constaté de nouvelles fonctionnalités depuis sa sortie. Des exemples ?
Je fais systématiquement les mises à jour pour la sécurité, mais sinon ?

Thunderboy, c’est peut être transparent pour toi et pourtant il y en a beaucoup depuis 2016. Je t’en cite quelques un depuis 2016 les plus connu et pratique :
Paint 3D, Capture d’écran et croquis, Dynamic lock, évolution de la Sécurité Windows, app Votre téléphone, game mode, night mode, dark mode, la chronologie, historique/cloud du presse papier, Edge chromium, mises à jour de fonctionnalité par package d’activation (plus rapide qu’avant entre 2 builds), de plus en plus de « paramètres » transférés du panneau de configuration vers l’app Paramètres.
++

3 « J'aime »

Ok.
Effectivement, à mon niveau d’utilisation ça reste transparent.
J’ai une utilisation plutôt basique de mon PC. Je n’utilise pas le cloud ni Edge (Firefox)…

Seriously ? en 4 ans ta pas remarqué de différence ??? … rien que dans le Design on peut citer beaucoup de changements …

En même temps si ta pas bien exploré Windows 10 tu peux pas voir les changements :slight_smile:

y a aussi le fait que Windows 10 maintenant détecte les SSD dans le gestionnaire des tâches et aussi donne la température de la carte graphique.

Et maintenant quand on clique sur propriétés (bouton droit sur l’icône PC) on a directement les informations du système à la Windows 10 (pas l’ancienne fenêtre comme W7) et à droite on trouve tous les raccourcis qu’on avait avant à gauche comme Protection du système, gestionnaire des périphériques …

Je trouve ça vraiment cool car avant on se faisait chier pour voir la version de W10 (même si y a des commandes pour ça).

Plein plein de nouveautés … en tous cas celui qui explore bien la 20H2 et il revient à la 1607 beh on dirait pas le même Windows !!!

Sans compter les améliorations techniques qui sont invisibles pour l’utilisateur mais elles sont bien là.

Directx 12 Ultimate, le support du Ray Tracing … tout ça n’est pas négligeable !

Ceux qui possèdent des cartes graphiques RTX doivent utilisés les nouvelles versions de Windows 10 obligatoirement.

Ça reste des micro-modifications non visibles pour une utilisation non-expert.
Par contre, quand je suis passé de XP à 7 ou 7 à 10, là, j’ai vu de sérieuses modifs.

1 « J'aime »

Effectivement Windows 10 est un OS evolutif, depuis sa sortie on retrouve exactement les memes bugs aujourd’hui. Gros changements. Certains bugs de Windows 7 sont meme toujours présent malgré les nombreux rapports de bugs.

Concernant les drivers Windows 7 fait mieux pour la plupart des PC que j’ai pu installer, désolé.
Pas besoin d’utiliser Windows 10 pour les cartes RTX non plus faut arreter.

Excuse moi mais quand t’installes Windows 7 tu n’a pas accès à tes ports USB 3 encore mois aux ports Thunderbolt et aussi aux cartes réseaux.

Pour les RTX désolé mais faut avoir Windows 10 et en plus les dernières versions si tu veux profiter de ta carte graphique sinon achète toi une GTX c’est pareille !

Une RTX c’est pour profiter du DLSS et du RayTracing et sous W7 c’est impossible.

N.B : Tu peux défendre W7 autant que tu veux, les PCs récents ne le supportent pas et t’es obligé d’avoir W10 alors à moins d’avoir un PC qui date de plusieurs années le choix entre 7 et 10 ne s’impose même pas !

On se calme, chacun a le droit d’avoir une opinion sur l’OS qu’il considère comme le meilleur, les sous-entendus « t’es con si t’adores pas Windows 10 » n’ont rien à faire ici.

Ce n’est pas la question.

Et je comprends les nostalgiques qui apprécient la légèreté des systèmes prévus pour un temps ou les machines disposaient de moins de mémoire, ou l’interface « classique » de Windows permettait de se recentrer sur la productivité, à une époque où le flat design n’avait pas lissé à la truelle tout les éléments affichés à l’écran…

Mais, tout comme Windows XP, Windows 7 est à mettre au rebus car il ne fait plus l’objet d’un suivi régulier en terme de sécurité, et ce depuis plus d’un an.

→ à moins d’avoir un contrat de support étendu pour les entreprises, au près du fournisseur Microsoft.
→ à moins d’utiliser la machine pour piloter un appareil d’usinage ou de gestion ET que cet ordinateur se trouve dans un réseau isolé d’internet/du reste du parc informatique.

Votre ordinateur risque alors de devenir un mouchard renseignant vos mots de passe, de miner des crypto monnaies à votre insu, de lancer des attaques pour le compte de botnets… et surtout représente un danger pour les autres ordinateurs, smartphones ou objets intelligents du réseau auquel vous êtes connectés.