Commentaires : Windows 10 : Microsoft promet de se concentrer plus sur la qualité

2018 n’a pas été une année facile pour Windows 10 et Microsoft. L’entreprise américaine a eu bien du mal à proposer des mises à jour convaincantes, surtout à cause des nombreux bugs qu’elles pouvaient embarquer. À l’approche de 2019, la firme fait tout de même une promesse de transparence, tout en se consacrant plus à la qualité de ses services.

Moi j’aimerais ne recevoir que les mises à jours de sécurité comme dans Windows 10 LTSB, pouvoir désactivés les coins actifs…

Il est temps d’écouter ce que disent les consommateurs, ce n’est pas le conseil d’administration de Microsoft qui achète les milliers de licences ou qui se fait chi… avec tous les problèmes récurrents! Mieux vaut un système stable et sécurisé que joli et foireux! Ceux qui veulent du joli iront de toute façon chez Apple.

Idem pour la LTSB / LTSC, c’est la version la plus stable car uniquement des correctifs de sécurité / bugs, pas de mise à niveau (mise à jour de fonctionnalités) forcée.

Et le compromis en attendant pour mes clients : Windows 10 Pro avec réglage sur “différer les mises à jour de fonctionnalités : 365 jours” et même “différer les mises à jour de qualité : 15 jours”.

Pas besoin d’aller chez Apple, W7 est un OS stable, sécurisé et joli (bien que ce dernier point relève + du subjectif, comme les couleurs). Quand on pense que 90% grosso modo des codeurs chez M$ travaillent pour W10 et les 10% restant pour W7 et W8.1 ! En ce qui me concerne W10 n’a jamais été “joli”, en + d’avoir une fiabilité douteuse, y compris avec les mises à jour.

Une récente actu sur une faille 0-Day qui ne datant apparemment pas d’hier et tout juste comblée sur Windows 7 vient mettre un léger coup de griffe sur l’aspect sécurité pour le coup. ^^

Après Windows 10 tourne sans anicroches sur mon PC de jeu même avec la 1809 donc en dehors des histoires de récupérations de données à contrôler / couper à chaque grosse mise à niveau je n’ai rien de bien particulier à redire dessus pour le moment.

tout a fait d’accord. W10 tourne chez moi sans aucun soucis, et ce depuis des années. Idem coté boulot ou des dizaines de milliers de postes y sont passés …
Bon par contre un patch foiré … ça s’est moins bien …

Et Linux ça ne vous parle pas ?!
Stable, rapide et gratuit !
Utilisés pour les serveurs de grosses entreprises telles que Google, Facebook, Amazon etc…
Y a quand même de quoi se poser des questions, non ?

trop tard Mr micro$oft !!!

Certains sont DEJA PARTIS et continuerons a partir… chez la concurence " GNU/LINUX " (ubuntu, mint, manjaro, trisquel, debian, archlinux, ect…) ou " Apple$ " pr les plus fortunés et ils y resteront surement pour la grande qualité de bcp de ses distributions et tout les autres avantages… comparer a windowbe$10 !
ex: Mes 2 vieux pc de 17 ans d’age fonction tres bien et sont assez rapide sous gnu/linux Lubuntu !

ciao ciao, salut les enfants !

Je l’ai sur mon PC portable pour bureautique / multimédia.
Mais malheureusement pour tout ce qui est jeux vidéos ça reste bien en retard face à Windows (Oui je sais y’a Steam, Wine et autres qui débroussaillent le terrain mais ça reste encore pas mal limité).

Le jour où l’ensemble des jeux vidéos sortent de base en version Linux native Windows pourra bien aller se brosser. Mais pour le moment… :confused:

Oui comme tu dis, “POUR LES SERVEURS” :slight_smile:

A chaque article sur Windows nous avons droit à un fanboy Linux. “Eh pourquoi vous mettez pas Linux ?!”
-> Peu de gens ont envie de changer leurs système d’exploitation pour en découvrir un nouveau

-> Peu de gens aiment les terminal, qu’on le veuille où non à un moment donné il faudra toujours y passer

-> Les mises à jours ne sont pas pour autant sans risque, j’ai plusieurs PC qui ont crash suite à apt-get update && upgrade (bien que c’est relativement rare).

(Quoi que généralement il suffit d’installer un pilote graphique propriétaire, style celui de Nvidea pour votre carte graphique, de temps en temps une surprise au reboot :wink: )

Enfin bref, inutile de sortir une liste d’argument hyper longue, au final l’utilisateur est libre de son choix, je trouve cependant totalement idiot de s’acharnarner sur des bugs qui seront fixés, tous les OS en ont, que ce soit OSX, de nombreuses distributions linux, ou Windows

Sont lourd avec minux. Ils s’y sentent tellement seuls qu’ils se sentent obligés à chaque fois de faire du prosélytisme.

Cette faille 0-Day ne concernait que les systèmes x86 (32 bits). Je cite : << Cette annonce intervient après la correction d’une autre faille zero-day, réalisée dans le Patch Tuesday d’octobre. Cette dernière était relative à… win32.sys et avait été repérée par… Kaspersky Lab. >>.
W7 x64 n’était donc pas concerné par cette faille.

Perso je ne fais pas de jeu vidéo car je n’ai pas le temps pour ça, mon PC me sert à faire de l’édition vidéo en 4K. Et pour ce job W7 Pro x64 fait tout ce que je lui demande sans broncher et pas besoin de me casser la tête pour savoir si le prochain patch sera risqué ou non. Maintenant pour du jeu vidéo ou de la bureautique de base comme dans beaucoup d’entreprises, W10 pourquoi pas. Sinon certaines distributions Linux sont assez intéressantes, perso les jeux vidéos je m’en fous, donc DirectX 12 ou pas, pour moi c’est pareil.

tu peux rajouter … pénible, chiant, pas intuitif … va proposer ça des utilisateurs lambda toi … Linux c’est utilisé dans toutes les boites mais essentiellement dans des cas particuliers ou des applicatifs … même Cisco s’appuie sur de la Red Hat … mais dés qu’il y a un problème c’est la moise … faut faire appel a la TAC afin bref c’est loin d’être la panacée …

“Windows 10 : Microsoft promet de se concentrer plus sur la qualité”

Ils ont plus de 30 ans d’expertise sur leurs systèmes d’exploitations maison, il serait peut-être temps qu’ils pensent à l’aspect qualitatif de la chose :slight_smile:

Moi ils me cassent les pieds, quand ils nous auront rendu l’interface d’utilisateur de Windows 7 on en reparlera (voir qu’on aie le choix entre les 2 types de bureau comme sous Linux). Mais leur dictat à nous imposer leur vision des choses perso je n’en veux plus. Windows phone et ses tuiles est mort, ils n’ont toujours pas compris que l’on ne veut pas de leur interface pourrie ??? Sous Linux, Gnome 3 qui a été lancé avant le nouveau bureau de Windows (qui à reprit son état d’esprit) n’a pas pris non plus, personne ne veut de ce genre d’interfaces si ce n’est peut-être leurs développeurs qui s’acharnent à essayer de nous faire manger quelque chose que l’on n’aime pas…

idem mon Dell de 2006 (premiere genearation de dual core) fonctionne bien sous-linux (Voyager : un Ubuntu 18.04 custum). Alors que sous windows 7 je pouvais plus rien en faire. Par contre la carte graphique Geforce 3700 toujours pas optimisée sous linux.