Commentaires : Windows 10 : Microsoft met à jour sa liste de processeurs "minimum" pour sa MAJ de mai 2019

À chaque lancement d’une nouvelle version de Windows, Microsoft met à jour sa liste des processeurs compatibles. Alors que la version 1903 de Windows 10, A.K.A. approche à grands pas, Microsoft ne fait pas exception et détaille donc les différents CPUs pris en charge par la prochaine mouture de son OS.

https://www.clubic.com/windows-os/actualite-855086-windows-10-microsoft-liste-processeurs-minimum-2019.html

J’ai pensé la même chose.
Après, pour les procos par encore sortis, il n’y a rien d’anormal en soi. Non dispos pour les phases de tests, ils ne vont pas attendre que x ou y les déploie, sans parler de tout le matériel qui va tourner autour (CM, Ram…).

Ouf, ayoye, ça manque de café ce matin…

donc une personne qui ressort son vieux pentium 4 ou meme core2duo ne peut pas utiliser windows 10 ?

y a qu’un moyen de le savoir VRAIMENT : c’est d’essayer. à savoir tout de même : il doit y avoir un mode de compatibilité dans le BIOS. tout dépend du BIOS.

A voir : J’utilise encore une machine à base de Core 2 Quad (Q 6600), sous WIndows 10 1809, sans le moindre problème. :wink:

excellent processeur, j’ai un pc avec un Q6600 et un vélociraptor sous windows 7, ça tourne bien

Un Centrino 2 Vpro sur mon T500 fonctionne a merveile sous Windows 10, pourvu que ça dure…