Commentaires : Windows 10 : Microsoft met à jour sa liste de processeurs "minimum" pour sa MAJ de mai 2019

À chaque lancement d’une nouvelle version de Windows, Microsoft met à jour sa liste des processeurs compatibles. Alors que la version 1903 de Windows 10, A.K.A. approche à grands pas, Microsoft ne fait pas exception et détaille donc les différents CPUs pris en charge par la prochaine mouture de son OS.

Le titre met en erreur, car on peut penser a la config minimum pour faire tourner Windows 10 1903, alors que ce n’est pas du tout ça….

Edit: Merci d’avoir corrigé le titre. :slight_smile:

J’ai pensé la même chose.
Après, pour les procos par encore sortis, il n’y a rien d’anormal en soi. Non dispos pour les phases de tests, ils ne vont pas attendre que x ou y les déploie, sans parler de tout le matériel qui va tourner autour (CM, Ram…).

Ouf, ayoye, ça manque de café ce matin…

donc une personne qui ressort son vieux pentium 4 ou meme core2duo ne peut pas utiliser windows 10 ?

y a qu’un moyen de le savoir VRAIMENT : c’est d’essayer. à savoir tout de même : il doit y avoir un mode de compatibilité dans le BIOS. tout dépend du BIOS.

A voir : J’utilise encore une machine à base de Core 2 Quad (Q 6600), sous WIndows 10 1809, sans le moindre problème. :wink:

excellent processeur, j’ai un pc avec un Q6600 et un vélociraptor sous windows 7, ça tourne bien

Un Centrino 2 Vpro sur mon T500 fonctionne a merveile sous Windows 10, pourvu que ça dure…