On s’y habituerait presque. À chaque déploiement d’une nouvelle mise à jour majeure de Windows 10, plusieurs utilisateurs rencontrent un certain nombre de problèmes. L’éditeur a d’ores et déjà initié une liste sur son site.
Y en aura encore pour critiquer Microsoft, mais franchement d’une part c’est normal qu’il y ai des soucis minim de ce genre et d’autre part c’est pas la mère a boire…
Et surtout aux constructeurs de réagir en proposant des pilotes corrects.
les pilotes non signés ou comment enlever le 99 % des peripheriques chinois et faire acheter aux gens des peripheriques plus cher…qui auront des pilotes signés
Absolument d’accord avec toi !
Signé mais moins problématique et possiblement résolue plus rapidement en cas de problème justement.
Je pensais que ce n’était pas la « mer » à boire mais tout compte fait, cela donne un petit effet comique involontaire…
un autre souci microsoft defender , peux pas ajouter des exclusion !!
C’est effectivement une histoire de fric. Après je n’ai pas d’idée quant au prix demandé par Windows pour certifier un pilote.
Ah bah je pensais que les pilotes devait déjà êtres signés (en mode normal je parle et sur l’OS 64bits, pas en mode « Test »).
si ils ne le sont pas, windows te met des popup / warning etc… mais au final tu peut toujours choisir de les installer quand meme. jusqu’a cette mise a jour, desormais t’es foutus, tu peut jeter ton matos (car si un pilote n’est pas actuellement signé, c’est qu’il n’est plus maintenu par l’editeur / que l’editeur n’existe plus). donc techniquement MS rend obselete de facto du matos qui pourrait tres bien encore fonctionner
d’autre part c’est pas la mère a boire…
Tant que c’est pas la belle mère…
Et surtout aux constructeurs de réagir en proposant des pilotes corrects.
Quand un périphérique est déjà un peu ancien, la plupart des constructeurs s’en foutent.
Pour ceux que ça embête, tentez de voir s’il fonctionne sous Linux.
L’avantage de Linux et de sa philosophie de pilotes libres, c’est qu’un périphérique qui est supporté le restera très longtemps.
Dans mon souvenir, il faut d’abord désactiver une fonction de sécurité avant d’avoir le droit d’accepter un driver non signé. par défaut, tu ne peux pas (sur la version 64 bits, je crois que c’est différent en 32).
J’avais mal lu.
Bonne chance pour eux, la liste fera 800 pages d’un livre au format A4 (minimum).
Le problème, c’est que le support dépend de la bonne volonté des fabricants, qui vu « l’immensité » des utilisateurs de Linux pour le Desktop ne se foulent pas trop pour améliorer leurs pilotes sous Linux …
Justement, l’avantage sous Linux, c’est que le support des périphériques ne dépend pas uniquement des fabricants, mais aussi de la communauté. Ce qui est un avantage dans le temps.
Ensuite, l’utilisation du noyau Linux n’a plus rien de marginal. Dans le grand public, c’est des millions de machines sous Android et Chrome Os qui viennent s’ajouter aux parts de marché assez élevées dans le monde des serveurs. Ce qui explique que beaucoup de fabricants de circuits s’en foutent beaucoup moins que par le passé.
De toute façon, quand tu as du matos qui est en fin de support sous Windows, ça ne coute pas grand chose de le tester sous Linux pour lui donner une chance de continuer de servir encore
J’ai testé Linux à plusieurs reprises et je n’ai jamais été convaincu par l’ergonomie (en particulier les interfaces graphiques)
Donc, je suis resté sur Windows et je te conseille de tester à ton tour la version 10, sans t’arrêter à toutes les conneries qu’on lit sur les forums de la part des gens qui détestent Microsoft par principe.
Quant au marché des périphériques sous Android, permet moi de sourire