Commentaires : Windows 10 : Microsoft déploie une mise à jour pour… supprimer définitivement Flash Player

Microsoft met en ligne une nouvelle mise à jour automatique pour Windows 10, concernant Adobe Flash Player.

Pas trouvé trace, en tout cas pour l’instant

« installé manuellement »…haha…super leur cleanup. Il ne va pas nettoyer dans les coins, juste la surface avec un mop vite fait. N’importe quoi encore. Microsoft avec leur uninstall. Il y a toujours du bordel qui traîne dans les folders. OK, pas la faute de Windows, mais du logiciel.

Ok pour la suppression de flash Player mais qui va lire les fichiers SWF?

tu as ssayé avec VLC ?

non

ah… OK :smiley: Ben essaye alors !

VLC lira les FLV, pas les SWF.

1 « J'aime »

Merci du conseil, j’ai essayé mais ça ne marche pas.

zut :confused:

Il y a Flashpoint qui recense, héberge en local et lit beaucoup de SWF, il contient une version « interne » de flash donc il ne devrait pas d’être touché par le projet de suppression de M$ puisque c’est une installation en dehors du système. (quoique… il faudra peut être une installation en dehors des dossiers programmes par défaut)

https://bluemaxima.org/flashpoint/

Il y a des émulateurs flash en développement mais je ne crois pas que ce soit bien fonctionnel pour l’instant.

J’ai vu un article sur Internet archive qui tentait d’archiver les jeux flash en utilisant un emulateur nommé Ruffle
pour les curieux (Rappel : votre patron n’appréciera pas de voir ces jeux) :
Dans les supportés : Software Library: Flash Games : Free Software : Free Download, Borrow and Streaming : Internet Archive
Ceux en tentative de conversion ou ils parlent de ruffle: The Flash Emulation Repair Shop : Free Software : Free Download, Borrow and Streaming : Internet Archive

Dans les dossiers. Il y a un mot français.

1 « J'aime »

Et tu penses quoi de Fenêtres 10 ? Il est mieux ou moins bien que Fenêtre Vista et Fenêtre 7 selon toi ?

1 « J'aime »

Je ne suis pas sûr que se reporter sur des solutions tierces (quand la solution originale, trou de sécurité notoire, développée par une énorme entreprise ayant de gros moyens a échoué) soit une option sérieusement envisageable.

on fait comment pour refuser cette mise a jour?

Il est dit dans l’article qu’elle est à installer manuellement. En aqttendant je n’en ai toujours pas vu la couleur

Toujours pas apparue.
Il y a bien ce lien mais c’est clair comme du jus de pruneaux
https://www.catalog.update.microsoft.com/search.aspx?q=4577586

Bonjour: Ici, un « remplaçant » de FlashPlayer : Adobe Flash Player - Debug Downloads
Choisir FlashPlayer Projector

Pour info cette KB est sortie fin Octobre 2020, donc c’est peut être en Novembre que certain l’ont eu.
Elle était alors facultative (donc 3mois apres cela passe en KB normale je pense) et surtout c’est uniquement pour les win10 1909 et plus ancien, je pense donc que les win10 2020 avec l’edge chromium imposé ne sont donc pas concernés, et peut être que seul les win10 avec l’ancien edge ont besoin de cela.
Car cette KB ne sert que pour le flash ajouté par microsoft dans l’OS, un flash installé en manuel n’est pas concerné.