Commentaires : Windows 10 : Microsoft déploie enfin l'attendue 21H2

Si Windows 11
fait l’essentiel de l’actualité, son prédécesseur constitue toujours un pan important du travail des équipes de Microsoft.

https://www.clubic.com/windows-os/actualite-393648-windows-10-microsoft-deploie-enfin-l-attendue-21h2.html

Ah bon ? je sais pas qui attendait cette update (peut être ceux qui ne savent pas qu’elle apporte kedale) :stuck_out_tongue:

La mise à jour vers 21H2 (qui a juste quelques mégaoctets) prend à peine 1 minute (téléchargement + installation) donc … c’est juste une activation comme les autres versions !

1 « J'aime »

Microsoft n’a rien dit sur le nouveau scheduler de Windows 11 ?? est-ce qu’il a été intégré à Windows 10 21H2 ??

La 21H2 était censé être optimisé pour Alder Lake mais depuis W11 je sais pas si W10 est toujours optimisé ou pas.

Je rappelle que le nouveau scheduler est très important pour Windows car vous risquez d’avoir des surprises genre « avoir des E-Cores » qui fonctionnent à 100%" et les P-Cores à 0% … alors que vous êtes en train de faire un travail qui demande des P-Cores !!!

Certes Alder Lake gère lui-même les 2 types de coeurs mais il peut pas faire tout le travail seul.

En gaming faut pas s’inquiéter peu de jeux ressentent la différence mais les applications c’est autre chose … parfois « désactiver les E-Cores » on gagne +20% de performances !

Cette màj n’était-elle pas censée supprimer le dossier « Objets 3D », ainsi que l’Outil capture d’écran (pour le remplacer par l’appli du store) ? :face_with_raised_eyebrow:
Parce que moi j’ai toujours les deux…

Ce n’est pas parce que le fichier de mise à jour est « léger » que ca ne fait presque rien à l’OS. Parfois, un octet suffit a changer une condition (en assembleur, remplacer un « JE » par un « JNE » change tout) :blush:

« il ne sera donc plus question d’intégrer de nouvelles fonctions majeures » ah ouais il y a eu des fonctions majeures sur windows 10 ??? A part les dernières versions de directX par rapport à win7 je ne vois pas…puis maintenant avec le x game pass cloud plus besoin d’avoir le dernier windows c’est coool le cloud gaming mais il faut la fibre

1 « J'aime »

Ceux qui attendent la version LTSC pour pas se farcir un OS qui change de gueule tous les 4 matins :innocent:

1 « J'aime »

…et productivité

Je glousse. Ce fils de puces m’a encore rebooté il y a deux jours quand j’ai eu la faiblesse de ne pas être devant mon écran lors de son chantage des màj forcées. Résultat sur mon boulot, mélimélo pour me rappeler quelles fenêtres étaient ouvertes, séparer les sauvegardes destructrices des sauvegardes légitimes etc.

une vraie farce.

1 « J'aime »

tu es sur de tes réglages ? Car ca fait quand meme quelques temps que W10 ne redémarre plus tout seul pour l’installation des mises a jour …

EDIT : Parametres > Windows Update > Options avancées > Décocher la case « Redémarrez cet appareil dès que possible … »

2 « J'aime »

Je ne sais pas ce que j’ai trafiqué avec Windows Update mais effectivement il me l’a installé le mois dernier en insider « Release preview » (le 22/10) alors que mon PC est entièrement compatible (et paramétré pour dans le bios) W 11 (PRO). Pas mort d’homme et aujourd’hui j’ai installé le sempiternel patch de « qualité ».
Par mail le mois dernier il me proposait la bêta de W 11, ça m’a fait sourire, avec en cadeau un fond d’écran exclusif, rien que ça.

1 « J'aime »

« …Une mise à jour de sécurité et productivité… »

juste…j’attendais sur ce patch pour enfin devenir productif…

Ce qu’on attend, ce sont des mises à jour de sécurité, de débogages et de compatibilité, pour ceux qui ne peuvent pas passer à W11.
Les MAJ de fonctionnalités, je n’en n’ai constaté aucune depuis la création de W10.

ça fait des mois que vos PCs ont les fonctionnalités de la 21H2 elles ne sont juste pas activées et c’est ça que fait cette mise à jour.

20H1, 20H2, 21H1 et 21H2 sont toutes les mêmes … si tu es à jour dans l’une des versions alors il te manque plus que le « Enablement Package » pour activer les nouvelles fonctions !

Avant de faire la MAJ je possédais déjà la MAJ cumulative de Novembre donc je confirme que la 21H2 fait à peine 10 Mo le reste est déjà installé via les précédentes MAJs.

1 « J'aime »

Ya une incohérence dans ce que tu dis … tu attends la LTSC 2021 qui remplace la LTSC 2019 (sortie en 2018) pas la 21H2 (qui est semestrielle alors que la LTSC sort tous les 2 à 3 ans) :slight_smile:

Alors mon dossier « Software Distribution » là où windows update stocke tous les fichiers et beh je l’efface toujours à chaque mise à jour idem pour Microsoft Store.

Donc tout est clean !!!

Dans certains forums y a ceux qui disent que la mise à jour fait 170 Ko :smiley: … donc je suis très généreux en disant 10 Mo car c’est ce que mon pc a téléchargé pendant cette mise à jour !

Un PC à jour ne télécharge presque rien du tout en faisant la MAJ 21H2 c’est un fait … tu dis que ta téléchargé 4.3 Go … même la 21H2 complète via windows update ne fait pas cette taille car windows update ça fait un bail qu’il ne télécharge que ce dont il a besoin sauf si tu migres d’une version très ancienne à la dernière là il va tout télécharger.

ok ta télécharger 4.3 Go et l’installation de la maj a duré combien de temps ??? … Moi tout le processus de téléchargement et installation a duré 1 minute … alors que les MAJ mensuels ça me prend 5-10 minutes l’installation. Du coup, on peut dire qu’il a presque rien téléchargé !

N.B : Je rappelle que j’ai fais la MAJ 21H2 sur plusieurs PCs et ça a pris 1-2 minutes l’installation (ce que je raconte n’est pas de la théorie c’est un fait).

1 « J'aime »

C’est le temps que ça prend pour refaire l’installation de Windows 10 et restaurer toutes tes données et applications … c’est comme si ta refait toute l’installation de windows via l’iso en conservant tes données.

Je vais pas te contredire :stuck_out_tongue:

Queue dalle en fait.

Qu’ils se magnent de la déployer, ils sont casse-pied de faire leurs grosses MAJ en périodes de fêtes surtout quand ça fait planter le PC, vraiment pas la période de restauration, réinstallation.

LTSC 2021 est une 21H2 sur un canal de mises à jour différent (l’OS est assuré de rester le même au fil des mises à jour), « simplement » dépourvu du Store et ses applications, tandis que LTSC 2019 était une 1809 présentant les mêmes caractéristiques.
Mais tu as raison, ce n’est pas la 21H2 en tant que telle que j’attendais !
Même si je reste sur la LTSC 2019 (1809) pour le moment, au moins, avec cette ultime édition de W10, je pourrai voir venir ^^