Commentaires : Windows 10 : Microsoft 365 et OneDrive bientôt bridés pour vous faire migrer vers Windows 11

Microsoft s’apprête à geler les fonctionnalités de Microsoft 365 sur Windows 10 avec la sortie de la version 2608, prévue dans les prochaines semaines. De son côté, OneDrive ne fonctionnera correctement que sur les appareils équipés de la version 22H2.

https://clubic.com//actualite-625123-windows-10-microsoft-365-et-onedrive-bientot-brides-pour-vous-faire-migrer-vers-windows-11.html

Je comprends la logique de Microsoft, mais je ne suis pas certain qu’il y ait bcp d’impact.
Sauf erreur de ma part, les fonctionnalités avancés sont surtout utilisés par les entreprises, et non pas les particuliers. Or les ordininateurs sous Windows 10 sont en général des particuliers.

2 « J'aime »

personellement me sert pas de one drive ni Microsoft 365

1 « J'aime »

Je suis assez d’accord.
J’ai le sentiment que, sur le plan personnel, je pourrais tout à fait me contenter d’un un Word 2000.

D’ailleurs le fait que les versions de Word récentes veuillent systématiquement sauvegarder sur OneDrive au lieu de mon disque local me soule plutôt qu’autre chose.

Mais la mention « sur le plan personnel » a son importance.
Car sur un plan plus professionnel, le fait de pouvoir travailler à plusieurs sur un document aussi bien en mode web qu’en mode client lourd, m’est très utile.
Avant 365, on était obligé de s’envoyer le fichier par mail les uns aux autres et au bout d’un moment, on ne savait plus qui avait la dernière version et quelle était cette dernière version.
Là, c’est centralisé dans une arborescence commune pour tout le monde et c’est un vrai plus.

Donc à voir ce dont les utilisateurs de Windows 10 seront privés.
Pour les entreprises, cela veut peut-être dire devoir faire évoluer son parc.

Comme si c’était le seule solution de travail collaboratif.