Commentaires : Windows 10 mai 2019 : le stockage nécessaire à l'OS en hausse

La nouvelle mise à jour du mois de mai de Windows 10 va imposer un plus grand espace de stockage pour s’installer…

Tout laisse croire que Microsoft fait tout pour disqualifier les anciennes configs plus petites…

1 « J'aime »

Drôle de notion de l’optimisation! Dire qu’un système à base de Linux hyper complet à la panse remplie comme celle de Gargantua n’atteint même pas les 10 Go… Et je ne comprends pas trop le trip avec les supports de stockage, c’est quoi le problème?

Le commentaire a été posté deux fois.

C’est une honte qu’il faille autant d’espace pour cet OS naze. Si Microsoft balançait les logiciels et les outils qui servent à rien ce serait tout de suite beaucoup plus léger.

Pire, sur ma tablette Windows 8.1 avec 32 go, les mises à jour perpétuelles et inutiles entament gravement la capacité de stockage et deviennent de plus en plus durent à gérer. Chez Microsoft, on pense visiblement pas à grand chose.

Quand un Linux sera compatible avec les milliards de périphériques et les millions de logiciels et jeux qu’est Windows 10, Linux aura quelque chose a dire sur la place que prend l’OS !

2 « J'aime »

Microsoft ont toujours fait des OS lourds. Et c’est à se demander qu’est ce qui prend autant de place? Un Linux comme dit plus haut, ou un BSD avec tout une suite de logiciels ne pèsent pas aussi lourd que win10 nu. Ce n’est pas vraiment de l’optimisation! Il faudrait aussi qu’on m’explique aussi pourquoi dans sa version professionnelle, il y a autant de saloperie d’installé (ex: candy crush), c’est contre productif. Ne devrait on pas justement avoir moins de surcouche et juste les utilitaires nécessaires pour un usage pro?

Linux EST compatible, avec les périphériques, lorsque l’éditeur en fourni le pilote (comme avec Win, quoi…). Linux n’y est pour rien si tous les éditeurs ne font pas l’effort de fournir les drivers adéquats. S’ils ne les fournissaient pas à Windows, Windows rencontrerait strictement le même problème. La compatibilité avec les périphériques et logiciels n’a rien a voir la dedans (le sujet de l’article est la taille de l’OS à l’installation), Windows installant les drivers dont il a besoin à la demande, via Windows update (tous les pilotes de tous les périphériques de la terre ne sont pas fournis dans l’installation de base, sinon c’est pas 30Go qu’elle ferait l’install, mais 30 tera…)

Çà c’est clair… candy crush et les truc XBOX sur une version pro… c’est limite. Ça permet peut-être à MS de vendre les formations pour cleaner et préparer les masters qui seront déployés sur les machines pro ^^

Même sur les “master” certains packages désinstallés reviennent une fois le master déployé. La pire des merdes de cet OS “Mon abonnement Office” & “Microsoft Office Desktop App” qui génèrent des erreurs avec une install d’Office par exemple…

L’article parle de “32 Go de mémoire”.
Je suppose qu’il faut comprendre “32 Go d’espace de stockage” et non de RAM.

Ce n’est pas vraiment un problème aujourd’hui, je pense, avec les volumes de stockage de plus en plus grands et de moins en moins chers.

“it will require 32GB of hard drive space”. Donc oui, traduction avec les pieds…

On parle bien d’espace de stockage et pas de “mémoire” au sens “mémoire vive”

Pour répondra au commentaire plus haut, non c’est un problème, certains pc livrés avec une puce de 32go soudée, et aucune possibilité d’upgrade, ne sont plus compatibles du tout avec Windows 10, pour un pc acheté par un particulier il y a 1 an et demi ça fait tâche…

On parle bien ici de 32go d’espace disque, pas de RAM. Les HDD sont rarement soudés (mais ça viendra peut être malheureusement, avec la course a l’épaisseur, on commence bien à en voir sous forme de carte à pluguer sur PCI-E)

Les PC “hybrides” tablettes qui se pluggent dans un clavier pour faire illusion d’un Laptop… Tu penses que c’est facile d’accès toi pour changer le disque de 32Go?

Tu veux parler des disques type NVMe?

peut être a mettre en lien avec https://www.clubic.com/windows-os/windows-10/actualite-849504-windows-10-reserver-7-espace-stockage-assurer-bon-fonctionnement.html

faut bien les prendre qq part

1 « J'aime »

En effet, aucune idée. Je suppose que c’est quand même assez marginal comme appareil, qui aurait moins de 32go de stockage embarqué, et qui ne soit pas extensible avec une carte mémoire… Mais si ça existe (et ça existe surement), ça rejoint mon premier commentaire : Tout laisse penser que Microsoft fait tout pour forcer l’obsolescence des petites machines un peu anciennes, sur lesquelles un Win10 actuel marche très bien.

Oui voila.

Je te confirme bien que je parle de disque dur en mémoire flash soudé sur la CM, tout comme la ram, sur un PC de type ARM acheté par un client il y a 1 an et demi, tout est soudé, j’avais ajouté une extension en USB nano pour allonger la capacité, mais ça va devenir compliqué. Beaucoup de Tablet-PC ont ce souci malheureusement… et ce n’est pas récent. Je ne pense pas que l’ont puisse parler de marginalité, plutôt d’obsolescence programmée, mais c’est un autre débat, enfin je crois :wink:

2 « J'aime »