Commentaires : Windows 10 : le Patch Tuesday de novembre mérite votre attention, des correctifs en nombre

Microsoft n’a pas lésiné avec son Patch Tuesday de novembre. Au programme, des correctifs pour 112 vulnérabilités, dont 17 sont considérées comme critiques, 93 comme importantes et 2 comme modérées.

Windows Update me propose la 20H2, je ne le ferai pas sans de grosses sauvegardes…

2 « J'aime »

En ce qui me concerne, je mets mes données sur une partition a part depuis win95. Une réinstallation de windows arrivait fréquemment, même si depuis XP, je réinstalle beaucoup moins. Win10 a une fiabilité qui est loin d’être parfaite, je n’ai pas eu beaucoup de problème avec, mais on est jamais trop prudent.

5 « J'aime »

@manycalavera, tu pense que le 20H est une grosse MAJ comme la 2004 ? tu sort d’ou ? tu as du matos Connexant ? Non ! alors ça crains rien et si t uas fait toute tes MAJ jusqu’a présent tu risque rien cette dernière étant vraiment légère a plein plus grosse qu’un MAJ de Framework .NET

1 « J'aime »

J’ai une confiance toute relative aux mises à jours Microsoft on est jamais à l’abri d’une surprise, mes données essentiel, ne sont pas sur un partitions mais carrément sur un autre disque dur. la dernière fois ou j’ai tout perdu date du virus Tchernobyl Win95CIH. Mon dernier gros crash de Windows n’est pas si vieux, une mise à jour dans la version 1909 et impossible à redémarrer, reinstall. Donc j’y vais avec des pincettes, la 20h2 je l’ai installer sur un PC secondaire sans problème.

1 « J'aime »

« Pour rappel, vous pouvez consulter la version de votre PC en ouvrant une fenêtre « Exécuter » (combinaison « Touche Windows + R ») puis en entrant « winver.exe ». »

Sinon il y a plus simple : Win + Pause
Oui je sais ça commence à dater comme méthode mais tant que c’est maintenu d’une version ) l’autre autant continuer à sans servir.

3 « J'aime »

Sauf que Win+Pause ne donne pas le numéro de la build au contraire de winver.exe et c’est ce numéro de build qui est intéressant…

1 « J'aime »

Regarde mieux :innocent:

3 « J'aime »

J’ai beau regarder dans les moindres détails, y a pas le numéro de build.

1 « J'aime »

Je ne stock plus aucune données sur mon pc, tout est sur un nas. En cas de souci avec Windows ou le hard je ne perd rien. Et je fais les mises à jour sans crainte.

Ou ouvrir les paramètres Windows et choisir « Information système » en bas.

Jamais eu de soucis avec une mise à jour. Et mes données sont sur un NAS et Onedrive de toutes façons, rien d’important sur le disque système (qui n’a pas été réinstallé depuis 2011, c’est toujours mon premier windows 7 migré en Win10 et patchés 1000x…). Et ça ronronne.

1 « J'aime »

En ce qui me concerne elle est bien présente, pourtant il s’agit d’une version Home sans le moindre « power-tweak » :neutral_face:
Voici ce que ça donne:
Capture d’écran 2020-11-14 112425

1 « J'aime »

Ton message serait tellement plus agréable si tu ne faisais pas preuve de condescendance …

+1.

J’ai bien le numéro de version aussi.
Il suffit juste de scroller un peu, c’est situé en bas de la page.

1 « J'aime »

Ah, je n’ai pas cet écran quand j’appuie sur Win+Pause… J’ai la fenêtre des informations système générales sur Win 10 Famille 2004 sans aucun tweak aussi.

1 « J'aime »

j’lai faite et aucun probleme

1 « J'aime »

Idem.
C’est probablement parce qu’il est en v.20H2, alors que nous sommes en v.2004.
Le raccourci win+pause ne mène pas au même endroit.

1 « J'aime »

Hier Windows a installé une mise à jour je ne sais pas même pas si c’est celle ci, ceci dit ce n’est pas la version 20H2
J’ai cliqué « installer et éteindre » un peu vite et dans l’historique j’ai que dalle, rien d’écrit ! et comme d’hab Windows me notifie QUE DALLE quand une MAJ est en attente, je le sais au moment de l’éteindre et je dois aller dans l’update pour savoir !

Ha non je suis dans le même cas que les autres, tu fais vraiment Win+Pause et tu as ça…étonnant ! c’est un vieux raccourci qui même vers une vieille page pourrie depuis au moins 15 ans !
Pour le moment j’ai Win 10 ver 2004 et pour avoir ton menu je suis obligé de le faire manuellement !
Je vois que tu as installé depuis le 02/08/2020 tu es INSIDER ? bizarre votre histoire de menu et raccourci ça ne mène pas vers le même menu

Non, rien de spéciale, juste que j’ai changé de config à cette date là.