Commentaires : Windows 10 : le nouveau Edge sera maintenant inclus d'office avec des fonctionnalités exclusives

Microsoft vient de commencer le déploiement de la mise à jour d’octobre de Windows 10. Cette nouvelle version - Windows 10 20H2 - inclut désormais par défaut le navigateur Edge et introduit plusieurs fonctionnalités exclusives.

J’ai adopté Edge il y a quelques mois. Très bon navigateur de mon point de vue : facile à utiliser (fonctionnalités simples), interface claire, rapidité… Très heureuse de changer.

3 « J'aime »

Comme Windows 10 a débuté sans edge, ils se refoutent de notre gueu… avec un soi-disant navigateur dans les entrailles du système.
Edge a besoin du système (réseau, disque, mémoire, écran, etc). C’est pas l’inverse… et ça ne le sera jamais.

J’étais sur Edge 86, mise à jour d’octobre et il m’a ramené à Edge 84… qui s’est remis à jour vers la version 86. :wink:

testé la semaine passée et adopté. adieu Firefox !

1 « J'aime »

interface simple, épurée. je cite quelques inconvénients: deux barres de recherche; impossibilité d’empêcher le détachement des videos; pas de speed dial juste la possibilité de raccourcis rapides sans dossiers. installer des pugs-in dont la confidentialité est plus que compromise c’est pas bon. des problèmes de rafraichissement inopérant, il faut fermer l’onglet et rouvrir. il n’est pas plus rapide ( version 87 du 21/10/2020 )
bon point avec collections qui évite un plug-in ( cette fonctionnalité était implémentée depuis des années par maxthon qui est en refonte malheureusement )
en bref un nouveau navigateur chromo sapiens dont je suis l’évolution

Assez efficace pour les pdf et leurs modifications