Commentaires : Windows 10 : le mode sombre corrigé ainsi que les potentielles pertes de données

Microsoft déploie auprès des membres de son programme Insider une nouvelle build de Windows 10 corrigeant des bugs rencontrés avec le mode sombre, ainsi qu’un problème pouvant engendrer des pertes de données.

S’il est notable que l’arrivée de win10 a fait du bien pour les pc après de belles errances de Microsoft, il est regrettable qu’aujourd’hui, l’os fait vraiment mal fini, avec des problèmes de plus en plus préoccupants. A ce rythme on va bientôt revenir au taux de fiabilité de win98

3 « J'aime »

Mmm je voudrais nuancer ces propos, même si je n’utililise plus windows actuellemment.

Windows XP etait tres bien à partir du sp2, et Windows 7 était (et serai encore) parfait également. Et Crosoft a fait le forcing pour basculer les gens de 7 à 10, ce qui m’a fait personnellement basculer tous mes ordis sur linux après de nombreux essais infructueux en terme d’experience et de bénéfice.
Si windows 7 avait toujours des mises à jours et surpportais DX12, les gens ne seraient pas passés sous W10, car il ne fait pas de bien aux pc

1 « J'aime »

Mais le ‹ mode sombre › n’est pas celui par défaut Windows 10 ?
Ah seulement le menu démarrer en fait.

Y’avait rien à reprocher à Seven, Microsoft à voulu faire un OS se rapprochant d’Android, le coté logiciels et applications font’ils bon ménage, le noyau est’il bien adapté au deux ?
J’ai mis du temps à y passer après plusieurs essai sur du matériel vieillissant, mais ces derniers temps les pilotes sont plutôt stables, j’ai meme pu mettre à jour certains, Intel pour la plupart certains datant de 2006 maj par windows update qui installe les plus obsolète mais stables, à jour actuellement via Driver Easy mais avec beaucoup d’appréhension.
Le seul qui me casse les c…es c’est ce foutu pilote AMD qui refuse de s’installer aussi bien avec que sans Catalyst, je suis obligé du coup de me contenter des pilotes d’août 2019 via la maj par la gestion des périphériques windows.

Pas plus, pas moins, limiter les retards de Windows 7 à DX12 et aux mises à jour c’est un peu se voiler la face. Il manque bien plus à Windows 7 pour être un OS moderne.

Alors oui Windows 10 n’est pas parfait, mais le 7 ne l’était pas plus… Et les deux tournent aussi bien, et personnellement je n’ai jamais eu le moindre problème avec Win 10 sur mes machines qui ne sont plus toutes jeunes pourtant.

5 « J'aime »

Je suis à 95% du temps sous linux, je garde windows vraiment pour un usage très limité. Ce qui fait que j’ai peu de soucis avec, normal.
Nostalgie ou pas, pour moi, Xp a été bon de A à Z. C’est sûr qu’au bout de 11 ans le système se montrait obsolète. Son digne successeur, Win7 était vraiment pas mal, surtout quand on voit la bouze qu’était vista. Mais même sans ce dernier, win7 était pas mal. Win10 pour ma part à surtout corriger les problème d’ergonomie de win8 (soit dit en passant, pas pire que 7 si ce n’est son interface). Le hic c’set que m$ a décidé d’en faire un OS évolutif et je crois que c’est là leur erreur. Il n’y a pas la base pour faire du rolling release et les features apparaissent au fur et a mesure et surtout un lot de probleme croissant

1 « J'aime »

Et les deux tournent aussi bien

Non. Clairement non.
Que ce soit dans des utilisations lambda (ex: MAJ foireuses) ou dans des utilisations poussées (ex: Machine learning et calculs lourds tout bonnement impossible sur 10, bon on me dira c’est pas le bon OS pour ca mais au moins c’était possible sur 7).
Ce n’est pas parce qu’une personne ne rencontre pas de problemes qu’il n’y en a pas, surtout quand l’editeur lui meme le reconnait a plusieurs reprises

Ils auraient pu faire un excellent OS en incrémentant sur 7 mais ils ont foiré leur transition, c’est dommage car il y a un bon potentiel.

Je suis d’accord avec toi sur le fait que xp était très bien et perso j’ai changé mon ordi juste à la sortie du 8 donc je ne dirai rien pour le 7 mais par contre je trouve que c’est assez ironique de critiquer win10 alors que tu passes tout ton temps sur Linux, moi je suis en insider preview et je n’ai jamais eu de problème avec l’os seulement matériel ou des soucis de compatibilité entre pilote ou logiciel (ce qui était déjà le cas avec XP) et l’os évolutif c’était pas déjà le cas avec les services pack sous XP, vista et 7? Et si tu veux des chiffres il y a 3-5% des utilisateurs qui on déjà eu un problème avec une mise à jour de fonctionnalités mais c’est les gens qui ont un problème qui gueule le plus c’est normal

1 « J'aime »

Je suis sous windows au boulot. Et bien que j’utilise peu windows, j’administre moi même mes systèmes. Et je l’ai quand même pas mal utilisé (rare jeux car j’en fais de moins en moins et sinon pour de la mao). J’use du windows depuis win95. Alors certes, je comprends ton impression. J’ai été également insister pour win10. Mais j’ai arrêté car sans SSD et le nombre important de maj faisait que je passais plus de temps à attendre que ça finisse d’installer que de pouvoir utiliser ma machine. Je fais pas mal de maintenance windows pour les collègues. Mais oui sur ma machine a moi, je préfère être sous linux :wink:

Comme toujours dans ce genre de forum, on n’entend que quelques utilisateurs mécontents (quelques pouillèmes des utilisateurs de Windows) et des évangélistes qui sont passés sous le MERVEILLEUX LINUX, le nec plus ultra pour les PC de bureaux :grin:)

Pour ma part je suis sous windows depuis Win 95 mais surtout depuis Win 98, mise à part les bugs de la version Millémiun puis XP SP1 dès le passage à XP SP2 et une mise à jour de mes drivers et logiciels par un soft indépendant de l’update de Microsoft, je n’ai plus jamais eu aucun soucis pourtant j’installe systématiquement les nouvelles version dès leur sortie dans 95% des cas ce n’est pas l’OS en lui même qui fait des bugs (sauf pour certains bugs :slight_smile: ) mais le fait que les PC sont tellements différents les uns des autres et que surtout très très peu de personne ne se soucis de leur drivers et c’est là que le bas blesse car l’OS ne peut fonctionner correctement avec des drivers obsolètes sur les périphèriques. J’ai actuellement 6 PC tournant sur Win 10 dont 1 qui a été monté en 2004 avec un proc Intel Pentium4 (pas tout jeune) et je n’ai aucun problème non plus avec malgré son grand âge et son obsolècence :slight_smile: