Commentaires : Windows 10 : la mise à jour de mai 2020 introduira une nouvelle fonction de sécurité

Windows 10 2004, la nouvelle mise à jour du système d’exploitation de Microsoft, va arriver dans les prochaines semaines. Avec cette version, l’OS entend prendre soin des ordinateurs, en luttant notamment contre les applications susceptibles d’embarquer des programmes indésirables.

Tout ce qui permet à l’utilisateur de se protéger, est toujours bon à prendre…
Attendons de voir ce que cela donne!

2 « J'aime »

Oui, wait&see…

1 « J'aime »

On verra dans un an en entreprise :slight_smile:

Pourquoi pas ! ça me semble logique ! ça me va aussi.

1 « J'aime »

Hello,

L’article mentionne la difficulté à activer la protection déjà présente actuellement, mais en réalité il est possible de l’activer à l’aide d’un logiciel tiers, comme WinAero Tweaker, ou par une simple manipulation dans la base de registres (l’éditeur du logiciel détaille justement comment ça peut se faire à la main) :

Bonne journée,

W.

1 « J'aime »

Si la protection pouvait fonctionner sur toutes les merdes que Microsoft installe avec Windows 10 ça serait pas mal. Même dans des pc avec la version pro tu te retrouves avec des Candy crush et autres conneries. Tu achètes une licence au prix fort (en OEM c’est pas 20 €) et t’as une vraie bannière publicitaire quand tu ouvres le menu.

A priori ca ne fait pas ce qui est indiqué dans l’article.