Commentaires : Windows 10 : la mise à jour automatique d’octobre 2018 arrive

Microsoft avait initialement publié la mise à jour Windows 10 Octobre 2018 il y a deux mois et demi mais avait dû la retirer de la circulation à cause de plaintes concernant la suppression de données.

https://www.clubic.com/windows-os/windows-10/actualite-849775-windows-10-automatique-2018.html

au secours !

Ils devraient attendre avril maintenant, ils auront une petite chance d’être au point.

je l’ai depuis quelques semaines, aucun problème à signaler

je l’ai depuis le début… RAS

Au lieu de « la mise à jour automatique d’octobre 2018 arrive », j’ai lu « la mise à jour problématique d’octobre 2018 arrive ». ^^’

Pourtant j’aime bien Windows…

J’ai pourtant mis la mise a jour d’octobre dès le tout début, alors qu’ils l’ont retiré peu de temps après, et j’ai pourtant eu strictement aucun problème.

Faut pas tomber dans la parano et penser que Microsoft sort des trucs instables, les problèmes se produisaient avec des conditions bien précises.

Comment ce fait il que certain ai toujours des problèmes et que j’en ai jamais ?

Problème d’interface chaise-clavier peut-être ? :slight_smile:

parce que vous avez eu la maj tout de suite et que pour la plupart elle a été stoppée avant installation,
parce que vous devez avoir une config standard sans particularité ni autre,
parce que windows déployé en entreprise doit être stabilisé et validé (non régression) sous peine de non déploiement,
il est possible de trouver de nombreuses raisons qui font que ça fonctionne chez vous et pas chez votre voisin, je n’ai pas de soucis non plus les maj n’arrivent pas chez moi, je dois faire des installations « forcées »… allez comprendre pourquoi…

C’est quoi une « configuration standard » parmi les 16 millions de configurations uniques auxquelles Windows doit s’adapter ?

Je ne vois pas en quoi l’interface chaise-clavier serait responsable des problèmes de mise à jour… automatiques.

Les PC ont ceci de particulier qu’ils sont tous différents. Et ce n’est pas parce qu’une mise à jour passe parfaitement sur votre PC qu’elle passera pour autant aussi bien sur un autre PC…

Moi je vois le problème, je contaste juste que certaine personnne on des PC instable, avec des logiciels qui plantent, des erreurs , etc…Et que moi tout roule. Tu sais sur un PC totalement instable et mal entretenu les MAJ ne sont pas obligé de bien s’installer. Par expérience et pour travailler dans la maintenance informatique, je me rend compte qu’avec le temps l’utilisateur est la plupart du temps concerné.