Commentaires : Windows 10 : la durée de support pourrait finalement être prolongée

Alors que les dernières heures de Windows 10 approchent à grands pas, le système d’exploitation pourrait finalement voir sa date de fin être reportée.

Allez on y croit ! Exit Windows 12 aaaaand pleaaaase welcome … Windows 10 Refreeeesh !!!

Ah! Bah non en fait … confondu avec Intel ^^ .

4 « J'aime »

Juste à espérer que W12 ne se retrouve pas au fond du Lake :grin:

3 « J'aime »

Alors moi je dis « longue vie a Windows 10 », la plus longue possible sera le mieux!

5 « J'aime »

Oui très bonne nouvelle. Mes PC incompatibles continueront encore de tourner sous W10, je ne vais pas les balancer à la poubelle dès 2025. Un peu de répit (et surtout de la sécurité étendue), me permettra de trouver un successeur « non périssable » pour ces PC, tant qu’ils fonctionnent.

3 « J'aime »

J’en était sûr :hugs:

Le gros problème en mon sens de win 11 c est son incompatibilité avec de nombreux Pc qui dont toujours performant.

1 « J'aime »

après tout moi je suis avec windows10 et ça fonctionne parfaitement bien je serais ravi si les mises à jour pouvaient aller au delà du 14 octobre 2025

2 « J'aime »

complètement

2 « J'aime »

et au passage, l’article disant que copilot est un succés sur w11 et que MS va le proposer sur w10 est de la petrerie :wink: c’est surtout parce que w10 a encore de longues années à vivre et serait dommage de passer à coté pour MS/copilot

3 « J'aime »

Il me semble que Microsoft doit assurer la sécurité de son système d’exploitation (W10) durant 10ans après l’arrêt de fabrication des Intel Core saison 8, (ceux qui ne sont plus supportés par W11)…
C’est aussi cela d’imposer son logiciel quand un client achète un ordinateur personnel en résumé :

• Vente forcée (utilisateur) = Maintenance forcée (pour M$)

Et quand il s’agit de compatibilité logicielle client avec W11 le fournisseur de Système d’Exploitation doit assurer une compatibilité ascendante de ses interfaces donc à lui (M$) de fournir des bibliothèques qui assurent la rétro compat et ne pas imposer à ses clients (entreprises en général) de changer tous ses softwares quand M$ fait sa révolution.

1 « J'aime »

Je suis retraité depuis peu de feu Pôle Emploi. L’institution est passée à W10 il y a un peu plus de 5 ans environ. Elle doit disposer de près de 50.000 laptop Lenovo dont je ne suis pas sûr de leur comptabilité avec W11. Je pense que Microsoft veut jouer avec les nerfs de l’utilisateur lambda et que les grosses entreprises et institutions ont aussi leur mot à dire. Enfin, pour le moment, ça permet à des sites comme Clubic de produire des « unes » alarmistes…