Commentaires : Windows 10 : la 22H2 serait-elle la dernière « grosse » mise à jour de l'OS?

Peut-on espérer une future mise à jour à destination de Windows 10 après le déploiement de 22H2 ?

Faites chauffer les tirelires pour passer à Win11 !

(pour les riches ou changer d’OS pour les autres)

3 « J'aime »

« Enfin, concernant la mise à jour 22H2 publiée le mois dernier, son suivi s’étendra jusqu’au 14 mai 2024 pour la version « Famille » et jusqu’au 13 mai 2025 pour les éditions « Enterprise » et « Education ». »

Pourquoi cette discrimination ?

J’espère qu’ils publieront, au moins, encore une autre mise à jour, la 23H1 kg d’OS. ^^

1 « J'aime »

Ou sinon rester sur le 10 ! Notre nouveau Windows XP

J espère juste qu’ils sortent une maj stable qui ne rajoute pas des bugs qui empêche le démarrage des machines

2 « J'aime »

Et en octobre 2025, tu fais quoi ?

Je le crains, parce que passer sur Ubuntu (j’en ai déjà fait l’expérience) où on se retrouve avec des pilotes mal programmés ou inexistants, à réapprendre l’ensemble de l’OS même si pour un chevronné comme moi, ce n’est pas bien difficile mais pour lequel je dois rééduquer mes habitudes, autant dire que c’est gonflant à la longue.
Donc voilà, fin de vie pour mon i7-7700 possédant une TPM 2.0 mais dont le processeur serait dépassé (???)

Ce qui m’étonne c’est que l’utilitaire de compatibilité W11 m’avait consolé en me signalant que W10 serait couvert jusqu’en 2025, et non 2024.

Il y aura encore beaucoup trop de monde sous W10 en 2025 (puisqu’ils obligent les gens comme moi qui ont un Intel 7th génération à racheter un ordi pour installer W11…), je suis sûr qu’ils continueront les correctifs critiques pour quelques années encore.

Ou à Linux ou encore FreeBsd.
Perso, j’en prends de plus en plus le chemin.

Windows 11 a beau être compatible avec mes deux pc, il y a trop de choses qui ne me conviennent pas pour que j’y passe durablement.

1 « J'aime »

Ca contredit légerement les plans annoncés l’année dernière :
How to get the Windows 10 November 2021 Update | Windows Experience Blog
« The next Windows 10 feature update is slated for the second half of 2022. We will continue to support at least one version of Windows 10 through Oct. 14, 2025. »

Ou le début (en version française) sur Windows 10 - release information | Microsoft Learn
« À compter de Windows 10, version 21H2, les mises à jour de fonctionnalité pour la version de Windows 10 seront publiées annuellement, au cours du second semestre de l’année civile, vers de Canal de disponibilité générale. »

Après que ce ne soit probablement que des mini update au final je ne miserais pas sur l’inverse :wink:

Pas grave. Je reste sur Win 10 pour mes deux unités non compatibles Win 11 (merci Microsoft) et ma tour qui elle est compatible est stable et réponds entièrement à mon attente.

J’utilise encore un pc de 2012 core i5 4ème génération !
Il fait tourner ce dont j ai besoin ( navigateur web, vidéo , bureautique , roblox pour le petit, un peu de Photoshop) et il tourne comme un charme
Pourquoi le changer ? Je ne ressens même pas le besoin de le changer , il tourne parfaitement selon mes tous petits besoins !
S’il tien le coup je n irais pas gaspiller mon argent dans un nouvel ordi pour gagner quelques secondes sur le démarrage et sur le lancement de Photoshop :confused:
Et donc je garderais Windows 10 , car mon pc n’est pas compatible win11 !

Oui, si c’est faisable, mon laptop Acer Aspire, n’accepte rien d’autre que Windows, j’ai essayé d’y installer linux mint, il ne démarre pas, j’ai essayé de changer le SSD 500 Go par un tera, niet refusé par le bios, bref, c’est la me…

Perso mon pc « bureau » est sur LMDE depuis des années, quand Ubuntu m’a perdu dans ses choix, et j’en suis parfaitement satisfait !

Cependant mon PC de jeu est sur W10, et bien qu’il fonctionne très bien pour les jeux que j’utilise, il n’est pas compatible W11 (i7 2600k+ r9 290).

Du coup ils vont « déverouiller » l’installation de w11 pour les vieilles config selon vous si W10 passe en fin de vie, ou bien ?

Ils auraient dû mettre la home sans restriction et garder leur merde de Tpm pour les versions pro

Avec Steam qui est compatible avec la majeure partie des jeux, passer sous Linux est un vrai bonheur

En cette période de crise climatique où il est demandé à tout le monde de faire des efforts, agir intelligemment, on a Microsoft qui oblige d’acheter un nouveau PC pout profiter de leur dernier système.

Tous les vieux PC encore parfaitement fonctionnels qui sont sur w10, finiront à la déchetterie parce que plein de novices iront acheter ce fsmeux nouveau PC pour avoir w11, et être à jour.
C’est triste, quand on sait que ces mêmes personnes ony des besoins basiques sur les PC…

Le mien a 13 ans, un vieux i7 3e génération, qui fonctionne très bien, je changerait de laptop quand il sera mort et irréparable.
Heureusement pour les vieux coucous, il existe Linux qui redonne vie aux PC, et largement suffisant pour la majorité des personnes qui ont des petits besoins tout simple.

Concernant Win12, ma plus grosse crainte est que cette version ne fonctionnera probablement plus avec une licence mais avec un abonnement Azure. Tu paies pas, tu peux pas te servir de ton PC … qui a dit « idiocracy » ?

1 « J'aime »

Après 2025, je reste sous W10, il va pas se désinstaller via une date de péremption. J’vais quand même pas racheter 5 PCs incompatibles avec W11.

Que MS revoie les spécificités de W11 pour le rendre largement compatible, corrige cette barre de tâches qui est actuellement une infamie, ou qu’ils nous sortent un W12 fédérateur.

1 « J'aime »

Ah bon ??? Pas à ma connaissance, MS n’a jamais obligé quiconque à quoi que ce soit

c’est 1 bien sur 2 chez Micosoft:
3.1: bien
95: caca
98: bien
millénium: caca
xp: bien
vista: caca
seven: bien
8 et 8.1 caca
10: bien
11: caca
12: bien mais il faudra payer chaque mois via Azure pour pouvoir l’utiliser