Commentaires : Windows 10 KB5001330 : comment remédier aux problèmes critiques de cette mise à jour?

La mise à jour Windows 10 KB5001330 engendre une multitude de bugs sur certains PC. Si vous êtes touché, il est conseillé de désinstaller ce patch.

« a en effet généré des problèmes techniques sur certaines configuration » : justement, lesquelles de configurations ? C’est là que c’est intéressant. (« configuration* » ne prendrait-il pas un « s » au passage ^^ ?)
Semblerait que le BSOD soit dû à un driver non supporté ainsi qu’aux procos AMD.

Bref, toujours aucun soucis avec cette maj et les autres. Pourvu que ça dure comme dirait l’autre.

6 « J'aime »

Serait-il mieux d’installer Windows 10 1909 en attendant Windows 10 21H2 ?

Idem aucuns problèmes rencontrés depuis plusieurs MAJ cumulatives, je touche du bois pas du bios.

8 « J'aime »

Effectivement, j’ai eu pas mal de saccades en jeu avec cette mise à jour. Pour info, j’ai un CPU AMD ryzen 3600. Au final, je l’ai désinstallé et j’ai bloqué les mises à jour automatiques.
Depuis tout est ok

Donc il semble bien y avoir un prob avec les procos AMD (ça me rappelle la bonne époque des 4in1).

Pour ma part je n’ai pas l’air d’être impacté par les bugs. Mais bon je déplore l’amateurisme de MICROSOFT avec son lots de bug à chaque mise à jour. C’est inadmissible pour une licence payante. Dommage que LINUX ne permette pas de jouer ou utiliser n’importe quel logiciel et qu’il ne soit pas compatible avec tout les sites internet. Sinon j’aurai installé linux UBUNTU en multiboot et je n’utiliserais quasiment plus windows et sa lourdeur.

4 « J'aime »

Utilisateur massif de Linux, je suis d’accord pour les jeux, quoiqu’il y a net progrès dans ce domaine. N’importe quel logiciel, c’est un peu vague, car je ne connais pas un système qui ne fasse tourner n’importe quel logiciel. Quand aux sites internet… Il y a pléthore de navigateurs, basé sur chromium (google, brave, edge…), opéra ou encore firefox… Donc aucune raison pour que ce soit différent de windows dans ce domaine.
Et enfin, Ubuntu n’est pas un exemple de légèreté.
Par contre là où je suis 100% d’accord, ce sont les maj de microsoft, pour moi, ça a toujours été un problème, c’est lent, c’set lourd, le pc est indisponible et des redémarrages systématiques. Sur toutes les distris que j’ai utilisé, je n’ai jamais été ennuyé par ça.

5 « J'aime »

Pour résumer ton message : « dommage qu’un autre OS ne me permette pas de faire tout ce que je fait sous Windows ». Ce qui reviens à dire que tu utilises actuellement le moins pire, alors de quoi tu te plaint ?

3 « J'aime »

Installé, zéro soucis so far … Je touche du Bio… Bois.

Je trouve les ingénieurs et les développeurs ne sont pas à la hauteur au vu du prix de la licence. A part pour le jeux les OS libre font quasiment aussi bien et tout ça gratuitement.

4 « J'aime »

On ne parle effectivement pas souvent de problèmes de mise à jour des différentes distribs Linux. Et pourtant j’en ai eu aussi pas mal, sans compter le support de vieux trucs qui disparait sans prévenir…
Windows se coltine un support de trucs complètement obsolètes et continue de tourner (j’ai un E4300 2GB, DD 30GB qui tourne toujours parfaitement sous Windows 10 en serveur de fichiers, serveur d’impression et pour le surf / bureautique / multimédia :-P). Du coup c’est sur que la probabilité de problèmes est grande vu le nombre de configuration et le nombre de trucs étranges que font les gens avec leur PCs.

3 « J'aime »

Pas de PB avec cette MAJ, mais un gros BSOD avec la précédente. J’ai finalement réussi à reprendre un point de sauvegarde antérieur après de multiples reboot… et tout a été réglé. Qu’on me présente un OS qui supporte des milliers de périphériques, quelquefois exotiques, des milliers de softs pas toujours parfaits… et j’abandonnerai Windows.

Si ce sont principalement les jeux qui t’obligent à rester sous l’horrible et cher Windows, j’ai une bonne nouvelle à t’annoncer : Jouer sur Linux, c’est possible : on a essayé et on a adoré ! (clubic.com)

Tu es libre maintenant :slight_smile:

1 « J'aime »

2 PC, l’un s’est mais à jour sans problème, la màj ne se fait pas sur le second avec une carte nvidia (blocage par Microsoft ?)

De mon côté (vieille machine, Dell XPS 720 de 2007…), ce dernier patch semble avoir bien amélioré un problème de déconnexion wifi intempestif introduit par la précédente mise à jour (sur carte asus PCIe)… Allez comprendre !

Absolument pas sauf si tu veux rester bloqué sur la 1909 éternellement ce qui explique les 18% de pc encore sur cette version.

Pour AMD faut juste souvent mettre à jour son bios avant windows. Et encore c’est rare les problèmes sur ryzen. Concernant la maj la version indiqué est une mise cumulative en stade beta (ou « aperçu ») qui d’un coup devient essentiel pour faire la mise à jour cumulative final datant du mois d’avril. C’est toujours le même schéma depuis les mises à jour de Windows XP. Microsoft n’a pas compris qu’il fallait éviter de mettre les mises à jour déjà inclus dans la version la plus récente. Il arrive même parfois que des mises à jour pour le mois de janvier remonté après une mise à jour sortie en mars. Faut pas s’étonner mauvaise organisation mauvaise gestion.

Ouin mais là je serais bien mieux de rétrograder à 1909 plutôt que de switcher à Linux !!! Ou encore pire, rester avec 20h2 et me le faire planter à coup de windows update !

I5 4660 KB5001330 est passé comme une lettre à la poste😁