Commentaires : Windows 10 fait tourner 900 millions de machines dans le monde

Microsoft espère désormais passer la barre symbolique du milliard d’appareils sous Windows 10 d’ici l’année prochaine, alors que l’adoption par les utilisateurs s’intensifie ces derniers mois.

<< Microsoft espère désormais passer la barre symbolique du milliard d’appareils sous Windows 10 d’ici l’année prochaine, alors que l’adoption par les utilisateurs s’intensifie ces derniers mois. >>

Apparemment la quantité d’appareils sous W10 est le souci majeur de Yusuf Mehdi, pas la qualité, la fiabilité et la stabilité des mises à jour de l’OS. Bill, please come back !

2 « J'aime »

J’aurais remplacé tourner par buguer dans le titre

2 « J'aime »

Dans ce cas ce serait 899 999 999 PC dans le monde. Je touche du bois mais pour le moment mon PC est passé à travers tous les problèmes évoqués lors des MàJ. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je ne pense pas que mes collègues et moi soyons des utilisateurs de base de Windows 10, nous l’utilisons pour des tonnes de choses (office 365 et tous les outils qui vont avec dont teams pour gérer nos clients et projets, Visual Studio, outils de montage vidéo, d’édition d’images, Remote Desktop pour se connecter à nos serveurs à distance, accès à Azure, PuTTY pour accéder à nos serveurs Linux et plein d’autres outils encore), je laisse mon laptop tourner des semaines entières sans redémarrer, et je n’ai pas de souci.
Il m’arrive de jouer de temps en temps aussi, et ça tourne bien…

Les critiques viendraient-elles d’utilisateurs Linux ou Apple?

Bon OK, j’alimente l’éternelle querelle entre pro-Windows et leurs détracteurs… Discussion qui ne sert à rien, je sais :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Non, le pourcentage d’utilisateurs ayant des problèmes est extrêmement faible. On a l’impression que ça arrive tout le temps parce que c’est très médiatisé, mais si on ne fait pas n’importe quoi avec son PC, ou si on sait s’en servir correctement, Windows 10 est très abouti.
Selon ce que je lis, les bugs sous Android ou iOS touchent plus de monde.

2 « J'aime »

Tout ce que tu cites est faisable avec Windows 7.
Windows 10 c’est bien mais …
Le double panneau de configuration (celui de Windows 10 est juste imbuvable)
L’impossibilité de configurer le menu démarrer.
Defender qui est trop intrusif.
La récup de données.
J’en oubli surement plein.

Windows 10 c’est bien, mais si il s’inspiré plus de Windows 7 se serait mieux.
Sans parler des OS Windows serveur …

Noooon ! Je veux garder mon windows 7.

W10 est un spyware. Sans savoir bidouiller, le novice qui achète un pc équipé de cet OS se retrouve avec des termes pas clairs qui l’induisent en erreur concernant sa vie privée.

Et tous ces bugs à chaque mise à jour.

C’est un OS raté comme le sont les produits microsoft depuis les années 2010.

Bon, 5 ou 6 mecs qui râlent sur 900 millions, ça va, il est pas si mal ce Windows 10 :smiley:

1 « J'aime »

Mouais, 5 ou 6 mecs qui prennent leur pied avec un OS mal fichu sur 900M, c’est pas non plus ce que j’appelle une réussite. Yusuf Mehdi peut revoir sa copie… Windows 10 :smirk:

L’expression faire l’autruche prend tout son sens sur Clubic, on se demande bien pourquoi c’est si médiatisé. Quand on dit qu’il n’y a pas de fumée sans feu… :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »