Commentaires : Windows 10 et Xbox Game Pass : le combo idéal pour jouer sur PC

Jouer sur ordinateur ne date pas d’hier mais ces dernières années, Microsoft a rendu cette activité plus accessible et ludique grâce à l’avènement de Windows 10. Le système d’exploitation de la marque américaine propose de nombreuses fonctionnalités visant à améliorer l’expérience de chaque utilisateur. Nous allons donc revenir sur les atouts de l’écosystème Windows.

1 « J'aime »

Normalement oui, c’est lié au compte Microsoft, pas à la machine.
Comme avec Steam, avec le même compte on peut installer les jeux sur plusieurs appareils.

1 « J'aime »

Oui les jeux sont connectés à ton identifiant. Par contre un seul PC actif à la fois. Je n’ai pas testé un PC et une Xbox sur le Pass Ultimate. En fait j’ai renoncé à une Xbox, j’attends le Xcloud gaming sur pc annoncé pour ce printemps ! Jouer sur un vieux PC ou un laptop bureautique en 4k 60fps aux terniere nouveautés ca c’est une révolution !

Oui , vous pouvez installer les jeux sur plusieurs machines , j’ai un abonnement game pass et j’ai installé des jeux sur mon pc de bureau et aussi dans mon pc portable .

attends toi à du 720p 30fps pour xCloud actuellement , basé sur une VM d’une console one S …

Bonjour,
donc avec un pc type bureautique on peut jouer ?
En payant 10€/mois ?
merci

non, attention! Avec le Game Pass, les jeux sont installés sur ton ordinateur, et donc dépendent de la puissance de ton ordinateur.
Si tu veux jouer sur un ordinateur « bureautique », il faudra attendre le service Xcloud sur PC (année prochaine). Avec ce type de service, les jeux ne sont pas installés et traités par ton ordinateur, mais par le fournisseur du service.
Sur ton ordinateur, tu n’auras juste qu’à lancer leur application et tu pourras jouer directement.

Faux, le compte est associé à ton compte et ta famille. Tu as seulement a rajouté des membres de ta famille dans ton compte microsoft pour que ceux-ci ait accès et puisse jouer en même temps et au même jeu. C’est parfait lorsque tu as 6 enfants :smiley: