Commentaires : Windows 10 et 11 : souci d'installation, barre des tâches qui disparaît... voici comment corriger les bugs des dernières mises à jour

Les mises à jour KB5034763 et KB5034765, respectivement déployées sur Windows 10 et 11, provoquent des problèmes d’installation ou de barre des tâches. Les utilisateurs payent encore le prix d’un Patch Tuesday particulièrement fourni.

1 « J'aime »

Ou attendre le correctif de MS ?
J’ai mis à jour 6 surfaces de dernière générations neuve cette semaines, les 6 ont la même erreur dans windows update.

2 « J'aime »

Appliqué une mise à jour ce soir, mon PC ne démarre plus, écran bleu code 21a à répétition. Désinstaller mises à jour, point de restauration, rien ne marche. Je vous parle d’un autre PC…

1 « J'aime »

Testé la commande : « rmdir /S /Q C:$WinREAgent » ça n’a rien changé, mon PC ne démarre toujours pas…

1 « J'aime »

Moi j’ai eu le probleme de barre des tâches : il fallait attendre 5min pour qu’elle finisse par apparaître.

Il y a 5 jours j’ai eu une nouvelle mise à jour, et le probleme est réparé. Mais un autre est apparu… je n’ai plus acces a Windows defender, le fenêtre ne s’ouvre pas…

Wahou j’ai pas envie de mettre a jour !

Il serait intéressant que les personnes rencontrant un problème décrivent leur configuration hard. Dans mon cas, 1 PC win 10 et un Win 11 mis à jour sans aucun soucis. Quand on voit que chez Apple où tout le monde a quasiment la même config il y a parfois des soucis dans les mises à jour, il n’est pas étonnant que les mises à jour Windows posent parfois des problèmes étant donné les milliers de configurations possibles.

2 « J'aime »

@info01 je sais pas trop mais redemarer le process explorer.exe pourrait aider:

Moi j’ai eu le probleme de barre des tâches : il fallait attendre 5min pour qu’elle finisse par apparaître.
Il y a 5 jours j’ai eu une nouvelle mise à jour, et le probleme est réparé. Mais un autre est apparu… je n’ai plus acces a Windows defender, le fenêtre ne s’ouvre pas…

Ça deviens lourd plus une seule mise à jour sans au moins un bug touchant suffisamment de personnes pour provoquer une réaction de Microsoft.
J’ai toujours fait confiance et appliqué les mises à jours mais là franchement on a une impression de roulette russe fort désagréable même si le barillet a beaucoup plus de 6 coups heureusement.
Les dieux de l’informatique en soient remerciés je n’ai plus que des machines de jeux avec aucunes donnée personnelles sous Windows alors ce n’est pas trop grave en cas de plantage.

1 « J'aime »

installée sur le w10 de madame et mon w11 ( non compatible ) tout fonctionne RAS !

Sous Windows 10 et pas de soucis

J’ai pu résoudre mon écran bleu grâce à cette vidéo YouTube : https://www.youtube.com/watch?v=9kDVpmVRpy4

En gros la mise à jour Win10 (pas celle de cette news je crois) était bloquée « en attente », et en lançant la commande dism revertpendingactions, ça a annulé cette mise à jour, et donc Windows a pu démarrer normalement ensuite.
Bon par contre ça veut dire que c’est trop risqué de passer la moindre mise à jour sur mon PC maintenant…

J’ai bien écrit la config, enfin le modèle d’accord.
Je soulignais justement l’absurdité de la chose, 6 PC Microsoft neufs sortit de l’emballage, bim erreur 0x800***

les 6 pc :

https://www.microsoft.com/en-us/d/surface-laptop-5/8xn49v61s1bn?activetab=pivot:overviewtab

Sur ma vielle config à la maison aucun soucis.

J aurais plutôt écrit: un patch particulièrement pourri au lieu de particulièrement fourni.

1 « J'aime »

Wooow, c’est violent !
J’ai souvent défendu Microsoft au vu de la taille du parc info’ à gérer pour une boite.

La d’années en années, ça s’empire et c’est pas pardonnable.
Bientôt les MaJ vont rm -Rf /home/*
Je rigole, mais ça m’étonnerai pas que ça se soit déjà produit.

1 « J'aime »